De superbes pantographes signé jp Pennati..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: De superbes pantographes signé jp Pennati..

Messagepar taz059
20 Oct 2010, 17:52

BB8233 a écrit::cool:
Bonsoir donc,
Exhumation du sujet :gne: sur les pantographes Pennati , je pense que CC 6569 ne tardera pas à répondre. :rhaaa:
Donc voici la 2D2 9135 patinée avec pantos et passerelles de toiture Ref 12010 qui donne une plus grande finesse sur l’ensemble.
Il y a pas mal de boulot, quant a la réalisation, cela donne un meilleur réalisme sur cette machine, voici donc quelques photos avant après.

Bonjour, comment as tu fait pour cacher les méga trous des panthos d'origine car j'ai des panthos épure et quand je les mais on ne voit que les trous de fixation d'orignie
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
taz059

Messagepar BB8233
20 Oct 2010, 19:57

salut ;)

Pour boucher les trous des pantos d'origine,j'ai utilisé du Sintofer que tu trouves dans tout les bons magasins de bricolage et une fois tes trous occulter par le produit il se durcit,ensuite tu ponces avec du papier de verre le plus fin ou avec un crayon fibre de verre,il faut y aller tout doucement pour ne pas rayer la toiture,ensuite tu peints la toiture,j'utilise chez Interfer la ref 312,c'est du vert bien sur,tu patines si tu le souhaites ta toiture sans pantos et une fois tes pantos patiner tu les montes sur la toiture.....et si le boulot est bien fait tu ne vois pas une trace des trous une fois tes superbes pantos montés.

A toi de jouer maintenant :cool: :cool:

sam
A + Sam
BB8233

Messagepar TBB64801
20 Oct 2010, 20:00

Je pense qu'il a du reboucher les trous avec du mastic, puis ponçage, appretage et peinture complète de la toiture...
Je me trompe?
TBB64801

Messagepar BOATAKLOU
09 Nov 2010, 22:40

BB8233 a écrit:salut ;)

Pour boucher les trous des pantos d'origine,j'ai utilisé du Sintofer que tu trouves dans tout les bons magasins de bricolage et une fois tes trous occulter par le produit il se durcit,ensuite tu ponces avec du papier de verre le plus fin ou avec un crayon fibre de verre,il faut y aller tout doucement pour ne pas rayer la toiture,ensuite tu peints la toiture,j'utilise chez Interfer la ref 312,c'est du vert bien sur,tu patines si tu le souhaites ta toiture sans pantos et une fois tes pantos patiner tu les montes sur la toiture.....et si le boulot est bien fait tu ne vois pas une trace des trous une fois tes superbes pantos montés.

A toi de jouer maintenant :cool: :cool:

sam

C'est bien mon petit SAM :cool:
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
BOATAKLOU

Messagepar loco en voyage
26 Déc 2010, 20:27

GREYHAWK a écrit:Certes "bouttuen" les a annoncés pour ce mois-ci...mais leur production me semble moins fine et pourtant moins solide.

Bouttuen annonce beaucoup, promet beaucoup, mais voilà, il est advenu ce qui est advenu à chaque fois ...

De toute façon, ces pantos n'étaient pas terribles du tout, donc cela ne sera pas une grande perte. J'ai acheté pour voir (et pour un article que je devais faire), des pantos type G et AM 18. Pour être franc, cela ne casse pas trois pattes à un canard, et il manque une des particularités des type G, à savoir l'articulation caractéristiques entre les losanges inférieurs et supérieurs. C'est desespérement plat et sans relief !

Rien à voir avec les type G Pennati, qui reste pour moi à l'heure actuelle les plus beaux, mais ce n'est que mon avis...

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Précédente

Retourner vers Matériel roulant