Brekina 63030 Draisine VW

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Brekina 63030 Draisine VW

Messagepar XTof_vl
30 Déc 2010, 00:15

Alors, suite à une question reçue par mail:

Pour la petite draisine Brekina, j'ai effectivement supprimé la plaque électronique, pour un problème d'encombrement bien sûr, mais également pour supprimer les classiques self, etc.

On voit la plaque en arrière (mais floue) sur une des photos du montage terminé.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar mrvw
30 Déc 2010, 09:07

Voici le mail envoyé :Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum,je viens d'acheter pour mon fils une draisine Brekina ho pour mettre sur son réseau( Qu'il est en train de réaliser avec mon papa ),Je voudrais la digitaliser,j'ai commandé un Décodeur Lokpilot,comme celui que vous avez utilisé,mais j'ai une petite> question,étant totalement nouveau dans le modélisme ferroviaire,je voudrais savoir,si pour le branchement,je dois laisser la platine supérieure ,dessouder les pontages d'origine ,et rebrancher les fils du déco> dessus,ou> carrément supprimer cette platine? Car si je regarde bien sur vos photos,elle n'est plus présente,et si je traduis bien la notice,ils> préconisent de la laisser et donne même le bornage .Merci pour votre réponse ,bien à vous,
Romuald
mrvw

Messagepar XTof_vl
30 Déc 2010, 09:34

Un moteur d'une loco analogique est en général équipé de deux selfs de déparasitage et d'un condensateur.

Ces composants ne sont pas utiles pour une loco équipée d'un digital, et peuvent donner des problèmes au décodeur, jusqu'à le détruire. Si les valeurs des selfs et du condensateur sont trop grandes, il faut les enlever. Si les valeurs sont réduites, c'est moins important.

Autre avantage de les supprimer: le gain de place. Dans ce cas ci, c'est important!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Précédente

Retourner vers Matériel roulant