le shuttle

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: le shuttle

Messagepar Rodolphe
18 Jan 2012, 14:28

domi a écrit:Ah... Quand j'ai lu le titre j'ai cru un instant qu'il s'agissait de ceci: :roll: ...

Domi

Hélas... La navette a rejoint Concorde et beaucoup d'autres, au musée, alors même que rien n'existe pour réellement les remplacer. Triste époque.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
18 Jan 2012, 14:54

En l'an 125 après JC, les Romains savaient faire ceci:

Coupole Panthéon Rome.jpg

Il s'agit de la coupole du Panthéon de Rome. L'édifice est en béton. Oui, vous avez bien lu: en béton

Puis, en l'an 1438, l'architecte Brunelleschi à achevé ceci:

Coupole Brunelleschi.jpg

Il s'agit de la coupole de la cathédrale Santa Maria del Fiore de Florence.

Entre les deux, c'est-à-dire pendant 1313 ans, personne en Occident n'a été capable de construire une coupole de cette taille. C'est dire le risque que nous prenons à abandonner des savoir faire au titre qu'ils coûtent trop cher ou n'ont pas d'utilité quotidienne.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
18 Jan 2012, 17:06

Rodolphe a écrit:
domi a écrit:Ah... Quand j'ai lu le titre j'ai cru un instant qu'il s'agissait de ceci: :roll: ...

Domi

Hélas... La navette a rejoint Concorde et beaucoup d'autres, au musée, alors même que rien n'existe pour réellement les remplacer. Triste époque.

Eh oui ... :pleure: Et à la place de tout ça, on a de plus en plus de coincés de dieu à forte pilosité faciale.... Retour au moyen-âge avec cependant les technologies de destruction que nous ont légué deux siècles de lumières ... tant qu'on saura s'en servir ! Triste époque en effet.
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
19 Jan 2012, 15:43

J'essaie de ne pas trop tomber dans le pessimisme mais je suis bien d'accord avec vous les gars: les civilisations se sont toujours beaucoup plus rapidement désintégrées que construites.... :roll: Quant aux coinçés de Dieu à forte pilosité faciale, eux, ils suivent l'évolution inverse....

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
19 Jan 2012, 16:50

Sic transit gloriAAA mundi! :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Précédente

Retourner vers Matériel roulant