Corail VU Piko !

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Corail VU Piko !

Messagepar Ferro
28 Fév 2008, 00:04

Vu chez AA :



Bon, elles sont pas mal à première vue... ;)
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Re: Corail VU Piko !

Messagepar Le Basque
28 Fév 2008, 00:10

Bien moderne tout cela.
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Re: Corail VU Piko !

Messagepar POMidi
28 Fév 2008, 00:12

Et la B6D n'avait jamais été reproduite de manière correcte (modèle Jouef des années 80 sans aménagements intérieurs). Donc très intéressant pour compléter les rames de VTU Lima par exemple.

Salutations amicales.

Pierre
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Re: Corail VU Piko !

Messagepar XTof_vl
28 Fév 2008, 09:34

Et les vitres (défaut de Piko en général)?
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Re: Corail VU Piko !

Messagepar Ferro
11 Juin 2012, 17:26

POMidi a écrit:Et la B6D n'avait jamais été reproduite de manière correcte (modèle Jouef des années 80 sans aménagements intérieurs). Donc très intéressant pour compléter les rames de VTU Lima par exemple.


Moins de 4 ans après, la situation a un peu évolué.

Roco propose sous la ref. 64002 un set avec une A4B6 Corail VU et une B6Dd2 Corail VU les deux en logo encadré, des reproductions plus que correctes qui se marient très bien avec les Roco/LSM/Lima, et qui font qu'on peut mettre définitivement les Corail VU Jouef au musée ! (non pas la poubelle) :rhaaa:

Il existe aussi une autre version en logo nouille et Corail Plus de ces A4B6 et B6Dd2.

Pour info au passage, les Corail VU sont toujours au programme de LSM en diverses déclinaisons.

XTof.vi, le problème des Corail VU Piko sont les vitrages un peu comme des fonds de c*l de bouteille, et les rembardes moulées à coté des portes d'accès.
A noter que Piko à simplement tampographié la porte du fourgon (!!) mais si on veut, on peut la découper et mettre de l'evergreen à la place ou la paire de portes vendus par Apocopa issue des pièces des Corail Mougel !
D'autre part, mais c'est commun aux Corail VU Roco et aussi Piko, ce sont les aménagements type places assises dans les voitures couchettes ! :diable2: Vu le prix surtout chez Roco, on aurait mérité mieux de la part de la firme de Salzbourg ! :H2:
Idem, Apocopa propose des couchettes issues des Corail Mougel à poser dans les Corail Piko ou Roco.

Je n'ai pas évoqué les reproductions de Corail VTU entre Lima, Roco, Piko et LSM, mais ça pourra se faire prochainement sur ce sujet ou dans un autre.
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Re: Corail VU Piko !

Messagepar Ferro
11 Juin 2012, 17:47

D'ailleurs Pierre en parlait dans ce sujet en 2009 :

POMidi a écrit:Bonjour,

J'ai acquis ces coffrets:

Il s'agit bien de VU et non de VTU. Les VU existaient déjà j'ai Roco pour d'autres chaudrons; Ces 2 modèles complètent la gamme entamée il y a une vingtaine d'année ! (mieux vaut tard que jamais). Il n'y a donc pas de jupes mobiles (les VU contrairement aux VTU ont les portes, donc les marchepieds en bout de caisse).

Ces 2 diagrammes qui partagent le même chaudron, correspondent à des VU des 1ères commandes, donc à caisse de largeur classique, différentes des "super larges" sorties après qui permirent de faire des B11u à 8 places par compartiments. Elles n'avaient pas été reproduites depuis leur sortie par Jouef au début des années 80 (modèles sans aménagements intérieurs). Il s'agit des:

  • B6D: j'écris bien B6D et non B6Du. En effet la 1ère série de ce diagramme n'était pas climatisé. La production d'énergie y est assurée par une génératrice en bout d'axe d'un des essieu, détail bien reproduit par Roco
    Ce modèle est indispensable car ces voitures ont accompagnées tous les corails pendant les années 80. Ensuite la livraison des fourgons Dd2 et de nouvelles tranches de B6du, climatisées cette fois et en chaudron "super large", mettra fin à leur rôle d'unique voiture fourgon du parc corail.
  • la mixte A4B6, ce n'est pas la plus répandue, loin de là, mais elle a existé et permet de varier les compositions notamment pour de courtes tranches comportant les 2 classes.

Au niveau de la reproduction ces voitures sont bien réalisées: c'est du Roco. Seul vrai reproche, les bogies dont la reproduction date un peu, notamment par rapport à ceux de LS Models. Ils font un peu dépouillés et manquent de présence. Par contre ils sont beaucoup plus robustes et ne perdent pas leurs apparaux en route.

Quand aux teintes, les VU Roco passent sans problèmes en panachage avec les VTU Lima et LS Models.
Pour la très belle livrée C1, aucun problème avec les VTU C1 LS Models, la VSE Roco sortie il y a plus de 20 ans et les C1 SNCB Roco: c'est bien la même nuance d'orange qui a été utilisée et c'est tant mieux. :cool:
Enfin, et il aura fallu attendre 2008, la très belle VSE Roco "mandarine" ce voit complétée par les voitures assorties ! De quoi faire une belle rame PBA, voir Paris-Milan pour les voitures SNCF, de l'ère pré-TGV.

Salutations amicales.

Pierre
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