reparation loco Rivarossi 231 E 13 tender 37 A 13

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: reparation loco Rivarossi 231 E 13 tender 37 A 13

Messagepar TMB 15
09 Jan 2013, 01:29

tchou tchou a écrit:...............
J'ai fait l'essai en alternatif avec un transfo Hornby 12V récent inclus dans le coffret Orient express analogique.
..................

Si c'est de l'analogique, c'est du courant continu !!

Tu as (avec le matos "normal", cad prévu pour cela !) du courant continu 12/14V avec tous les transfos du commerce

SAUF :
- Les centrales digitales, mais qui ne font en principe pas de mal aux moteurs !
- Le système Märklin en 3 rails.

A mon avis, la loco n'a pas tourné depuis longtemps (voire jamais !) et c'est la poussière qui a grillé ! Comme sur les vrais bécanes...
TMB 15

Re: reparation loco Rivarossi 231 E 13 tender 37 A 13

Messagepar bnicolas1987
09 Jan 2013, 09:13

Salut,
Pour moi y a quand même un os dans ce que tu nous écrit:
tchou tchou a écrit:Je suis sincère j'ignorais qu'elle fonctionnait en continu je l'ai donc essayée pendant 5 ou 6 minutes en alternatif et me suis aperçu que la loco "grondait" les phares ne se sont jamais allumés, il n'y a pas eu d'odeur suspecte j'ai donc appelé ce vendeur qui m'a tout de suite dit que c'était du continu et non de l'alternatif.

et ensuite:
tchou tchou a écrit:J'ai fait l'essai en alternatif avec un transfo Hornby 12V récent inclus dans le coffret Orient express analogique.

Pour moi, ce transformateur Hornby délivre du courant continu et non de l'alternatif.

Peux tu nous montrer quelques photos:
- De la Chapelon vue de dessous
- Des voies utilisées
- Du transfo utilisé

Je pense que tout ceci permettra de clarifier ton problème et les explication qui vont aller avec.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant