Attelage Rivarossi ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Attelage Rivarossi ?

Messagepar BURLINGTON
08 Jan 2013, 00:21

BW, je viens de lire ton analyse sur les têtes d'attelage. Analyse très bien faite que j'avais loupé. Pourquoi, je pense que je devais naviguer ailleurs :ange2:
Je voudrais apporter une précision sur les Kadee dont je suis un inconditionnel pour les manœuvres depuis près de 20 ans. En fait, pour les rame voyageurs quasi indéformables, j'utilise des profi entre les voitures et des kadee aux extrémités. Je profite ainsi d'attelage à soufflets/tampons joints. Par contre tout le reste est en Kadee. Avec des N°18 montés dans des boitiers NEM, positionés selon la norme, on peut descendre dans des courbes serrées de 450 mm à condition de ne pas avoir de contre courbe et avec des véhicules pas trop long. A boggies mais pas trop long.
Pour manœuvrer, c'est quand même le top....A mon avis.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar bogie-wogie
09 Jan 2013, 11:17

Puisqu'il existe un fil sur les attelages Rivarossi (aujourd'hui Hornby) je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour poser ma question mais utiliser celui-ci.

Et ma question (à mille balles) est : quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'attelage Scharfenberg de Hornby ? Quel est votre sentiment/opinion à son égard ?

Je sais que c'est un attelage mis au point au début des années 2000 par Lima avant sa reprise par Hornby, mais je croyais ce projet enterré. S'il fonctionne correctement je vais essayer de m'en procurer (mais à part sur le site Hornby je n'en ai trouvé nulle part... :H2: ) et le tester sur mon réseau, avec toutes ses manoeuvres :diable:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bnicolas1987
09 Jan 2013, 15:50

Salut,
J'ai monté cet attelage sur mes deux X73500, il va bien pour des autorails, mais il est un peu "dur" à atteler (il faut que j'essaie de voire si on peut limer les ergots pour mieux pousser le verrouillage et améliorer la fluidité de "l'accouplement"), et il n'a pas de fonction "pré-dettelage", je pense qu'il ne va pas aller pour des manoeuvres.

Il est cependant très bien et "joli" pour un autorail équipé en réel avec un attelage semblable (autorails et automoteurs français) mais pas pour remplacer des attelages moins larges (Flirt, ...?)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant