Les AIA AIA 62000, la fin....

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les AIA AIA 62000, la fin....

Messagepar Boxpock
01 Fév 2013, 20:20

BB 16013 a écrit:Tiens j'avais totalement oublié cette info d'avril 2012. Et pourtant mon placard se plaint souvent de ne pas encore abriter un 62000 Lensois... :siffle:
Plus sérieusement quelqu'un sait-il où en est le projet de Rail 87 ?
Olivier



Bah si c'est comme les mobylettes, tu as le temps d'économiser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :prrrt: :prrrt:
Boxpock
Bavard
 

Re: Les AIA AIA 62000, la fin....

Messagepar Undertaker
01 Fév 2013, 22:24

TMB 15 a écrit:Ce truc ressemble plus à un diesel du COMECOM qu'à une Baldwin :siffle:


Moi, je trouve que ça ne ressemble à rien.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les AIA AIA 62000, la fin....

Messagepar BALDOUINE 94
01 Fév 2013, 23:24

M'sieu, dames
Tout d'abord un grand merci aux 2 traducteurs pour leur rapidité, c'est sympa;
Maintenant, concernant ce jet de moule, à moins d’être vraiment myope, je persiste à croire qu'il y a quand même quelque part une "certaine" ressemblance, tout au moins dans les formes générales avec une Baldwin.
Ok, 2 vitres contre 3; les capotages, surement un déficit de longueur totale, l'arrondi (galbe) de la toiture, etc....
Mais les marchepieds semblent approchants...


pour les bogies, c'est pas un problème, j'ai



N'ayant pas une culture ferroviaire extrême à l'instar de certains intervenants, je conçois bien sur que je puisse me tromper. Effet d'optique du certainement à une trop grande attente de ce modèle depuis des lustres.
Maintenant entre" bof" et "ça ne ressemble à rien", je veux bien l'entendre, mais cela ne me dis pas si des Baldwin ont été achetées dans l'immédiat après guerre par les NS.
Pour finir, une Model Loco terminée, juste pour rêver un petit peu.


A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Les AIA AIA 62000, la fin....

Messagepar Rockandrail
02 Fév 2013, 01:42

Cela ressemble un peu aux 2400 des NS. Mais ce n'est pas ça non plus.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18614
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les AIA AIA 62000, la fin....

Messagepar BALDOUINE 94
02 Fév 2013, 01:47

Ok, je n'y entends absolument rien en machines Hollandaises;
Après être retourné sur le site Allemand, il apparait que le cliché du jet de moule que j'ai posté, est référencé par le photographe sous le nom: Roco3r ????????? Et bizarrement il est le 3eme cliché d'une série de photos concernant uniquement Roco!!!!
DE plus, le commentaire que tu as traduit cet après midi concerne effectivement des machines qui ne sont pas présentées en image!!!!!.
Je remets le lien: ( a voir presque tout en bas de page!!!! et un peu avant il y a de splendides photos de la TU REE))
http://www.drehscheibe-foren.de/foren/r ... 10,6262788

Et bien je viens de trouver sur le catalogue ROCO 2013 page 63
Cette machine est une T669.0 des CSD
avec le message ci-joint:
Modell einer Diesellokomotive T669.0 der Tschechoslowakischen Staatsbahnen. Die Baureihe T669.0 (ab 1988: Baureihe 770) ist eine dieselelektrische Lokomotive der ehemaligen Tschechoslowakischen
Staatsbahnen. Neben der Ableitung aus der Baureihenbezeichnung ЧМЭ3 („Tschme3“) für die Exportlokomotiven in die Sowjetunion verdanken die Lokomotiven ihren Spitznamen Čmelak (deutsch: Hummel)
auch ihren Fahrgeräuschen. Mit ca. 8.200 Exemplaren gehört diese Bauart zu den meistgebauten Lokomotiven überhaupt.

et j'ai trouvé un autre lien: http://de.wikipedia.org/wiki/%C4%8CSD-Baureihe_T_669.0
Bon maintenant que j'ai trouvé, :dodo:
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Les AIA AIA 62000, la fin....

Messagepar Le Basque
02 Fév 2013, 14:42

La Diesellokomotive Reihe 770 existe aussi chez Piko.

Et aussi une machine chez Mabar en Espagne un peu du même style.
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15353
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les AIA AIA 62000, la fin....

Messagepar Challenger60
02 Fév 2013, 16:46

baldwin 94 a écrit: Pour finir, une Model Loco terminée, juste pour rêver un petit peu.

A+ :yin



Tiens tiens il me semble la connaitre cette machine!! :)

Bien sinon oui, ce serait une riche idée de la part d'un industriel de reproduire ces gros diesels, mais en ce moment la tendance est plutot au Xe doublon de CC6500!! :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les AIA AIA 62000, la fin....

Messagepar BURLINGTON
02 Fév 2013, 18:45

Quitte à adapter une machine pour en faire un 62000 pourquoi ne pas aller chercher chez Bowser une Baldwin ?
Entre une AS616 qui a un châssis et des boggies similaires et une VO1000 qui a le long capot très proche avec ses 4 échappement, il y a peut être de quoi faire.
J'ai une VO1000, c'est un bijou de fonctionnement et de finesse.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5922
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les AIA AIA 62000, la fin....

Messagepar TMB 15
03 Fév 2013, 00:55

baldwin 94 a écrit:Et bien je viens de trouver sur le catalogue ROCO 2013 page 63
Cette machine est une T669.0 des CSD................................


C'est ce que je disait plus haut : une diesel du COMECOM :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités