BR118 (ex-E18) cassée...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

BR118 (ex-E18) cassée...

Messagepar Panzer
02 Juin 2013, 16:32

Bonjour à tous,

Tout à l'heure, le gros manche que je suis à cassé sa BR118.
Pour être plus précis, j'ai cassé l'un des supports plastiques d' un essieu porteur. Je pensais le coller à la cyano. mais je craint que ce soit en pure perte car la partie à coller est vraiment fine et petite ; de plus, les contraintes seront telle que la pièce recassera dès le montage ou durant l'utilisation...
Bref, à votre avis, est-ce dispo. auprès d'un détaillant sur Paris (je l'ai acheté chez Opherline), est-ce que le stand Roco/T2M aura un SAV au salon, aurais-je plus de chance de trouver cette pièce en Allemagne (je serais à Berlin début juillet). J'oubliais les références de la pièce : N°97994 ; il s'agit de la pièce N°26 sur la notice : http://www.roco.cc/doc/et/1/de/62633_9845.pdf
La machine est celle-ci : http://www.roco.cc/de/product/80751-626 ... ducts.html

Merci de vos aides,
Modifié en dernier par Panzer le 02 Juin 2013, 17:18, modifié 1 fois.
Panzer

Re: BR118 (ex-E18) cassée ?

Messagepar Phil53
02 Juin 2013, 17:09

Bonjour à tous .

Pour répondre à "Panzer" , si le modèle est encore au catalogue , tu as de fortes chances de te procurer la pièce dont tu as besoin . S'il ne l'est plus , c'est en fonction du stock de pièces restant .

Lorsque j'ai besoin de remplacer des éléments sur mes machines hors SNCF ( ce sont toutes des vapeurs de la DR est-allemande Roco , Gützold ou Brawa ) , je m'adresse à un détaillant allemand qui est assez connu à Aix-la-Chapelle , chez qui j'achète la plupart de mes modèles , dès lors que ce n'est pas du matériel SNCF .
Il s'agit de " Hünerbein " qui jusqu'à présent , a toujours réussi à satisfaire mes demandes , avec parfois un certain délai .

Par contre , ce dont tu as besoin n'est certainement pas un gros truc et tu risques d'avoir des frais de transport largement supérieurs à la valeur marchande de ta pièce .

Maintenant , j'ignore si un détaillant français pourra ou acceptera de faire une telle commande .

A tout hasard , voici le numéro de téléphone de cette boutique : 00 49 241 339 21 . Il suffit de demander à l'interlocuteur s'il cause français , et si ce n'est pas le cas , il te répond : "ein Moment , bitte !" , et il va chercher quelqu'un avec qui tu pourras te faire comprendre .

Bonne chance ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Re: BR118 (ex-E18) cassée...

Messagepar malletslm
02 Juin 2013, 18:47

Pour la France, il y a une adresse : P.Rauber de LIMOUSIN MODELISME, apparemment très efficace dans ce domaine :
http://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/contact-cmaaaaaaa.asp
=> lui faire un mail avec les références précises de la pièce recherchée, comme tu l'as fait ici ! :)

Cette adresse m'a été conseillée l'année dernière par un ami, qui a fait plusieurs fois appel à ses services pour des pièces détachées. Pour ma part, ce détaillant a contacté Roco et m'a procuré en quelques semaines un porte-lanterne pour une Mallet Roco, que je pensais ne jamais retrouver... car le modèle n'est effectivement pas produit en permanence.

Comme le dit Phil53, ça vaut le coup d'essayer même dans le cas où le modèle ne serait plus au catalogue. ;)
malletslm

Messagepar Panzer
02 Juin 2013, 21:03

Merci pour vos aides.
Demain, j'irais faire une "petite balade" dans Paris, questionner mes revendeurs "préférés"...
Panzer

Messagepar patrick75
03 Juin 2013, 11:39

Bonjour,

Tu pourras peut etre trouver ta pièce ici avec ta référence 97994 (dans le cadre "Artikelnummer oder Suchbegriff"):
http://www.bahnhoefle.de/mbt/mbtcgi-bin ... .cgi?show0
Prix indiqué 5,76 €
Tu peux communiquer avec ce revendeur en français pour t'assurer de la disponibilité.
J'ai commandé chez lui des pièces Roco avec une qualité de service très satisfaisante.
patrick75

Messagepar Panzer
03 Juin 2013, 12:30

Pièce commandée chez Opherline ; j'espère qu'ils l'auront.
J'irais commander cette pièce chez d'autres détaillants pour maximiser mes chances...
Panzer

Messagepar Marc
03 Juin 2013, 12:55

Pour ma part j'utilise le service internet chez un détaillant allemand qui m'a dépanné plusieurs fois avec beaucoup de sérieux. De plus, il a beaucoup de choses.
www.lok-doktor-stein.de/
Henn Marc
Ménapien Beerselbourgeois
photos sur picasa
Marc

Messagepar KINGSBRIDGE
04 Juin 2013, 08:09

Bonjour,
Il y aussi la possibilité de voir sur le site Roco, la rubrique pièces détachées, et de voir si cette pièce est disponible chez eux. www.roco.cc/de/service/spareparts/index.html
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Panzer
04 Juin 2013, 09:00

Oui, c'est dispo. chez eux...
Panzer

Retourner vers Matériel roulant