Je suis entierement avec toi Eric. Le SAV c'est un art et beaucoup de commercants ne le maitrisent pas.
Pourquoi demander de depenser 30euro pour renvoyer un loco pour un haut-parleur a 5euros? cela ne fait aucun sens pour personne.
Le commercant est suspicieux d'un client malhonnete? Si vous faites du commerce internet vous serez confronte a cela. Ca n'est pas une raison pour traiter tous vos clients de voleurs! De plus un client qui a depense 8000euros et reporte un probleme a 5euros n'est tres certainement pas un client malhonette. Et si ce client fait des demandes regulieres la cela devient suspicieux et le commercant peut alors decider de rompre ses relations commerciales avec ce client.
tout cela est du bon sens. Rien ne justifie une attitude telle envers un client de bonne fois. Se voir presume coupable immediatement est juste intolerable. Je dois bien dire que je fais la plupart de mes achats en ligne et seuls un commercant de modelisme train en france m'a traite comme cela avec un cas tres similaire au tiens.
J'ai vote avec mes sous et ce commercant (un des tres gros en ligne) ne reverra pas une seule commande de ma part.
on ne peut rien faire contre commercant qui n'est pas commercant

mais on peut tres facilement aller voir ailleurs.
G