Nouvelles OCEM RA HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Nouvelles OCEM RA HJ

Messagepar Pierre bis
10 Mar 2014, 12:47

Allez j'anticipe à la fois sur le premier Avril et sur Noël 2019. Il n'y a évidemment et hélas aucune nouvelle OCEM RA annoncée chez HJ. Mais je me dis que puisque HJ va refaire les DEV en enricchissant la gamme il aurait aussi bien pu s'attaquer aux OCEM RA qui en ont plutôt plus besoin.

Alors bien sûr LSM ... mais quand, quand on voit que meme les FL ne sont plus annoncées pour 2014.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Re: Nouvelles OCEM RA HJ

Messagepar Rapide 424
10 Mar 2014, 14:21

... ni pour 2015 sans aucun doute. :twisted:

Pour de nouvelles RA, il faudrait un nouveau constructeur car tous ceux qui existent déjà sont sur-bookés en annonces pour le prochain plan quinquennal. :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Phil53
10 Mar 2014, 15:03

....Surtout avec la politique foutagedegueulissime LSMesque et celle de HJ donnant dans la petite vitesse et le grand doucement . C'est sûr que ça ne risque pas d'arriver ! ( de si tôt !)

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Challenger60
11 Mar 2014, 14:12

En parlant d'OCEM RA, ce serait pas mal que quelqu'un s'occupe des voitures longues: même si le moule des voitures OCEM RA courtes de HJ date, elles sont quand même pas mal. Ce qui manque ce serait les longues que France Trains avaient sorties...
La gravure de la caisse de ces dernières n'est pas si démodée, mais la toiture avec son bourrelet massif, les pièces de détaillage (soufflets, tampons, aérateurs), les bogies, le système d'attelage sont vraiment dépassés... :(
Modifié en dernier par Challenger60 le 11 Mar 2014, 22:54, modifié 1 fois.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
11 Mar 2014, 15:17

Toutafé Olivier !

Comme celles-ci :

J'y avais quand-même fait quelques améliorations indispensables : lignes de toiture, vitrages en rhodoïde, barres d'appui, sourcils, etc, ...

Mais revendues depuis. ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
12 Mar 2014, 08:18

OUAIS , déjà que HJ semble avoir annoncé leur intention de ne pas aller vers les DEV courtes , les ocems RA longues eussent été une chouette idée :cool: :cool:
labbe

Messagepar Beilhack
12 Mar 2014, 08:25

salut à tous,

Ouais bof...
Il y a tellement mieux à faire en matière de voitures corail "TERisées" par exemple!!! :mrgreen:
Désolé, je n'ai pu m'empêcher et suis déjà très loin... :arrow: :arrow: :arrow:

David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
12 Mar 2014, 22:32

Méfies toi! Certains ont fini au Goulp pour moins que ça :mdr:

(Le Goulp était la prison Shadock)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar labbe
14 Mar 2014, 08:34

même pas!
je sais pas trop de quoi parle David , mais c'est certainement pas du train ! donc pas de diffamation possible :ange:
labbe

Messagepar Beilhack
14 Mar 2014, 08:54

:mrgreen:
Dis donc JF, pour revenir au sujet qui nous concerne... Les mouches de ton avatar, elles ne s'arrêtent jamais (ça doit maintenant bien faire un semestre, non) ??? :mdr:

@+
David
Beilhack
Bavard

Retourner vers Matériel roulant