Catalogue et belle documentation

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Catalogue et belle documentation

Messagepar EC64
04 Avr 2014, 17:20

Aujourd'hui, internet est devenu la principale source de nos informations, néanmoins quelques fabricants éditent de beaux catalogues, je pense principalement à A.C.M.E. et à LSM.
En effet, les catalogues ACME constituent une source précieuse d'information sur le matériel européen contemporain d'autant que les trains internationaux ont pratiquement disparu sur le réseaux français
Catalogue ACME ed 2014.JPG
et LSM propose une belle doc sur le matériel CIWL, certes pas de scoop mais un bon rappel du matériel métallique utilisé par les Wagons-Lits et des variantes possibles.
Catalogue CIWL LSM ed 2014.JPG
Pas terrible l'édito en anglais, heureusement par la suite on s'y retrouve. A noter qu'au travers de ce catalogue, on apprends que LSM proposera des références de personnages CIWL pour "habiter" les voitures, des blasons comme autrefois le faisait France-Train et des chariots CIWL de gares (une nouvelle mode après les chariots PTT).

Personnellement, je suis client pour ce genre de documentation de qualité à conserver précieusement alors que les pages web disparaissent trop vite....
EC64
Bavard

Re: Catalogue et belle documentation

Messagepar Rapide 424
05 Avr 2014, 12:02

L'édito en anglais ? :rhaaa: Si c'est l'habituel charabia gaulish de LSM, ça doit pas être beau à voir ... :twisted:
Rapide 424
Bavard

Messagepar CC 7140
05 Avr 2014, 21:40

Salut

AH ...!!!! Enfin quelqu'un qui a la même approche que moi concernant les catalogues. Merci EC 64
RIEN ne vaut le catalogue papier de qualité :cool: Concernant ceux d' ACME je les ai tous depuis le début et les consulter c'est comme lire l'historique de la firme; mais ça me permet surtout de m'y retrouver avec calme dans la multitude de variantes et de rééditions de certaines voitures FS en particulier pour ce qui me concerne.

Ciao
Michel
PS Ceux de LSM permettent d'estimer tout ce qui n'est encore pas réaliser :mur: :mur: :cool:
CC 7140
Bavard

Messagepar HudsonNord
22 Avr 2014, 10:10

reçu le nouveau ROCO international dans lequel la future 140 USATC est illustrée par une machine en fort mauvais état, genre épave, la même photo est réutilisée retouchée car le tender est marqué soit Osterreich soit Transportation Corps -numéro machine aussi modifié- tout cela alors qu'existent des clichés de ces machines "vivantes" (celle qui se trouve au Royaume Uni -Great Central Railway- est un peu trop belle!) ; seule version la FS a droit à une belle [petite] image! catalogue à refaire!
HudsonNord

Retourner vers Matériel roulant