BB 9400 / 9600

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

BB 9400 / 9600

Messagepar mikado1305
07 Mai 2014, 13:17

Salut à tous,

Parmi vous, qui a des vespas et qui les a détaillées voire plus ?
Aime les voies ferrées avec des trains dessus ou des vélorails ( c'est moindre mal ) - Déteste les voies vertes et les lignes déférrées pour le plaisir des niaiseux:O
mikado1305

Re: BB 9400 / 9600

Messagepar Beilhack
07 Mai 2014, 18:43

Salut à toi,

raiden (que je salue au passage :coucou: ) s'est très joliment essayé à cela en page 15 du sujet dont je te mets le lien ci-dessous:
viewtopic.php?f=60&t=8828&start=140

Peut-être voudra t-il développé plus abondamment avec quelques explications et clichés... ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar raiden
07 Mai 2014, 21:25

Bonsoir à tous,
Les modèles en ma possession sont équipés du moteur annulaire que j'ai conservé. Les châssis et l'intérieur des cabines sont traités comme le préconise Bernard Canet dans le VF 114.
Pour ce qui la caisse, j'ai d'abord arasé tous les équipements de toitures moulés, parafoudres, passerelles d'accès etc ... Ces éléments ont étés refait en profilés EVG et fil laiton.
Pour le caisse, j'ai arasé les phares et fanaux et je les ai réalisé en tubes laiton.

Fanaux : diamètre 2 mm
Phares : diamètre 3 mm à l'intérieur duquel il y a un diamètre 2,5 mm et dans lequel il y a un diamètre 2 mm.
Au départ je pensai conserver les phares moulés d'origine, mais après plusieurs tentatives pour percer les fanaux, j'ai arasé et contrepercé les phares à 3mm de manière à pouvoir passer mon gabarit de perçage pour m'assurer du bon centrage des fanaux. Ce gabarit est constitué d'un tube de 3 mm, d'une cale laiton de 1 mm et d'un tube de 2,5 mm. Il traverse de part en part la machine, ce qui permet d'assurer un bon centrage.
Les pantos et les isolateurs proviennent de chez Carmina.
Après avoir apprêté la caisse, un voile de blanc pour la bande qui coure tout le long de la caisse.
Ensuite le vert 312 réalisé à l'époque par un contre typage de peinture Revell, peut être remplacé par la teinte Decapod qui est à mon gout parfaite (cf BB9258).
Les moustaches sont réalisées avec des décalcomanies peintes en blanc et tracée à l'aide d'un gabarit; merci à Manette-z pour son article à ce sujet.
Le reste, décals et patine, est réalisée avec les produits AMF87 et Carpena.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié, les 9400 Arzens et Vo sont toujours au même point, il faudra un jour que je les termine.
En attendant, et comme il me manque des pièces pour terminer mes 9200 et 16000, je bricole des bestioles qui ont fréquenté Annecy, St Gervais les Alpes quoi.
Allez j'y retourne
A+ :coucou:
raiden

Messagepar mikado1305
07 Mai 2014, 22:23

Merci pour ta participation, comme quoi, on peut faire quelque chose de bien avec ces machines. :applause:
Aime les voies ferrées avec des trains dessus ou des vélorails ( c'est moindre mal ) - Déteste les voies vertes et les lignes déférrées pour le plaisir des niaiseux:O
mikado1305

Messagepar LaurentB
08 Mai 2014, 20:08

Bonsoir à tous, bonsoir Raiden!

SUPERBE!!! :coeur1:
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Retourner vers Matériel roulant