Bonsoir à tous,
Les modèles en ma possession sont équipés du moteur annulaire que j'ai conservé. Les châssis et l'intérieur des cabines sont traités comme le préconise Bernard Canet dans le VF 114.
Pour ce qui la caisse, j'ai d'abord arasé tous les équipements de toitures moulés, parafoudres, passerelles d'accès etc ... Ces éléments ont étés refait en profilés EVG et fil laiton.
Pour le caisse, j'ai arasé les phares et fanaux et je les ai réalisé en tubes laiton.
Fanaux : diamètre 2 mm
Phares : diamètre 3 mm à l'intérieur duquel il y a un diamètre 2,5 mm et dans lequel il y a un diamètre 2 mm.
Au départ je pensai conserver les phares moulés d'origine, mais après plusieurs tentatives pour percer les fanaux, j'ai arasé et contrepercé les phares à 3mm de manière à pouvoir passer mon gabarit de perçage pour m'assurer du bon centrage des fanaux. Ce gabarit est constitué d'un tube de 3 mm, d'une cale laiton de 1 mm et d'un tube de 2,5 mm. Il traverse de part en part la machine, ce qui permet d'assurer un bon centrage.
Les pantos et les isolateurs proviennent de chez Carmina.
Après avoir apprêté la caisse, un voile de blanc pour la bande qui coure tout le long de la caisse.
Ensuite le vert 312 réalisé à l'époque par un contre typage de peinture Revell, peut être remplacé par la teinte Decapod qui est à mon gout parfaite (cf BB9258).
Les moustaches sont réalisées avec des décalcomanies peintes en blanc et tracée à l'aide d'un gabarit; merci à Manette-z pour son article à ce sujet.
Le reste, décals et patine, est réalisée avec les produits AMF87 et Carpena.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié, les 9400 Arzens et Vo sont toujours au même point, il faudra un jour que je les termine.
En attendant, et comme il me manque des pièces pour terminer mes 9200 et 16000, je bricole des bestioles qui ont fréquenté Annecy, St Gervais les Alpes quoi.
Allez j'y retourne
A+
