Novegro 2014, le RailExpo italien...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Novegro 2014, le RailExpo italien...

Messagepar Beilhack
28 Sep 2014, 13:25

Salut à tous,

Panorama complet des nouveautés de nos fabricants industriels présentées au salon de Novegro à Milan ce WE:
http://www.ferrovie.info/forum/viewtopic.php?f=100&t=25810

Bonne visite et n'hésitez pas à faire vos commentaires...
David ;)
Beilhack
Bavard

Re: Novegro 2014, le RailExpo italien...

Messagepar blaisy
28 Sep 2014, 23:15

Merci pour le lien vers ce beau reportage. Sont gâtés les italiens; je ne connais pas trop le marché là bas mais il me semble que les mêmes locs sont perpétuellement reproduites (peut-être améliorées au passage) et que ça doublonne sévère comme ici...
De vraies belles nouveautés aussi.
Les tipo 59 ACME semblent magnifiques ! perso j'attends vraiment les livrées castano.
Et c'est dans la vitrine LSM, la rame Mistral 69 ? késaco ?
Les camions Fiat sont chouette aussi... gamin, j'en voyais parfois sur "l'Autoroute du Sud", tout plein d'essieux et crachant bien noir avec leur remorques "savoyardes" à faîtage bâché. Quand les camions avaient des c...lles. ;)
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar François D
30 Sep 2014, 21:18

... j'ai surtout bien aimé la collection de triporteurs. Ambiance italienne garantie :cool:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar CC 7140
01 Oct 2014, 10:06

Salut
Toujours exaltante cette expo de Novegro :cool: :cool:
Dans le reportage il n'est pas fait mention d'une nouvelle production à venir en ZERO;
Bruno Lucchini va proposer bientôt la E 424 - 075 version sauvegardée par Féralp-Team.Le projet est déjà bien avancé et apparemment prometteur ......le prix aussi d'ailleurs !!!
Il m'a dit qu'il lui reste deux ou trois E 444 version d'origine (avec le "baffo rosso") dispo à la vente toujours en ZERO bien sûr
Pour ceux que ça intéresse l'artisan MS Accessori m'a dit être présent à Montélimar et à Rail-Expo
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Pierre-Alain D
01 Oct 2014, 10:39

Salut.
Bonne expo en effet.
Ce qui est bien c'est que les revendeurs en Italie ont compris que pour vendre il fallait faire des réductions en expos.
Et ben je suis reparti bien chargé du coup. :mdr:
MS à Rail expo, chouette ! Ils sont sorti des beaux poteaux 3000V ...... :D
Pour ceux qui ont achetés des MDVC/MDVE Vitrains, Almrose a sorti un attelage magnétique conducteur pour faire une ligne de train... J'en ai rapporté et je vais tester, là encore direct chez le fabricant 5 euros de remise par sachet de 2 paires, quand on doit prendre 10 paires ben vous me suivez....... :cool:
@+
Pierre-Alain
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D

Messagepar CC 7140
01 Oct 2014, 18:40

Salut Pierre Alain

J'y étais le vendredi ;et toi ? On ne s'est pas vu cette année DOMMAGE !! :( Pourtant j'en ai vu des connaissances !!!

Chez Almrose je me suis pris également quelques bricoles :cool: la ristourne proposée assez rapidement ma vite séduit.......!!Ils sont malin ces Italiens car du coup un billet vert est allé dans leur caisse

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Pierre-Alain D
01 Oct 2014, 21:11

On a du se tourner autour Michel !! :coucou:
J'ai retrouvé un collègue de Marseille avec ses copains suisses !

Chez Almrose, j'ai mis un billet vert et demi ! :cool: , bon la petite demoiselle avait capté le français qui rame en italien ! :mdr:
Je sais pas ce que tu pense de leur lanternes FS, sublimes :rhaaa:

Bon je passe treno Gheno avec leur super remise sur des voitures tout juste sortie ( 35e au lieu de 50e ) et les prix baissant plus tu prends de matos !
Bref comme tu dis, ils ont compris comment vendre, et si tu paye en espèces ça aide..

@+
Pierre-Alain
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D

Messagepar CC 7140
01 Oct 2014, 21:46

RE
Pas de chance alors si on s'est tourné autour
Dans les copains Suisses y avait-il Jonathan?? Car lui je l'ai vu.

Les lanternes de fin de fin de convois FS ont participé à la mise du billet vert sur la table !! Elles sont vraiment super.

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Retourner vers Matériel roulant