Trucs et astuces

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Trucs et astuces

Messagepar Kaplan
15 Oct 2015, 20:14

Voilà un nouveau sujet de discussions: Je pense que l'on pourrait créer un nouvelle rubrique "Trucs et astuces" qui traiterait de vos différentes astuces pour entretenir, modifier et réparer votre matériel à moindre coup, produits utilisés pour nettoyer, peindre, coller, etc... outils utiles: fer à souder (puissance en watts), pinces, loupes, éclairage, etc..., méthodes de démontage des éléments.
Des astuces, il y en a beaucoup qui ne demandent qu'à être partagées entre nos membres du forum, et pourquoi pas sous forme de tutoriels.

Bref tout ce qui peut nous aider dans notre passion commune. Vos avis SVP sur un éventuel intérêt de cette rubrique ou non. Ce n'est qu'une idée rien de plus.
Kaplan

Re: Trucs et astuces

Messagepar Kaplan
28 Oct 2015, 09:07

Vu l’engouement spectaculaire de ce sujet, je pense qu'il est préférable d'en rester là. Pas facile de faire bouger les choses, tant pis, j'aurais essayé... :mur:
Kaplan

Messagepar bogie-wogie
28 Oct 2015, 11:03

Je pense que ce genre de sujet a plutôt sa place sous la rubrique "Modélisme" et pas vraiment sous "Cocoon" dont le but est justement de parler d'autre chose...

Ce doit être la raison du grand silence auquel tu es confronté.

bw :vieux:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar EC64
28 Oct 2015, 15:31

En rubrique "Construction', il y a le sujet "Bricolage du jour" qui répond en partie à la question, avec des tutoriels...

Et puis proposer un sujet, c'est bien, mais il faut amorcer la pompe et exposer des réalisations et des astuces sur lesquelles on puisse réagir et que l'on puisse développer...
EC64
Bavard

Messagepar Kaplan
29 Oct 2015, 08:02

N'ayant pas trouvé le sujet adéquate, j'avais soumis mon idée à Rodolphe par MP et c'est lui qui m'avait conseillé de créer un sujet dans la rubrique Cocoon. Maintenant si le sujet existe déjà, la question ne se pose plus, dommage cependant qu'il ne se trouve pas aisément, une rubrique spécifique aurait été, à mon sens, plus appropriée. Enfin, c'est mon avis...
Kaplan

Retourner vers Matériel roulant