François D a écrit:Salut Lesavigniens,
C'est marrant de flasher sur des 6500 en livrée béton, plutôt inhabituel !![]()
Les 2 bétons ont toujours été mes 2 préférées.
La passerelle DECAPOD, on ne la présente plus...
Ce qui est sympa, c'est qu'elle peut être déclinée suivant pas mal de versions. 1 escalier, 2 escaliers, 1 grille etc... Elle est de toute façon incontournable.
Je n'ai pas reconnu la fosse mais peut-être le nom de celui qui l'a patinée (FX ?). L'association fosse+passerelle ...![]()
Et oui, la fosse made in F.X
Les poteaux caténaire Penatti sont très beaux mais à mon avis ils doivent être réservés aux zones rectilignes où le fil de contact n'exerce que la force verticale de son poids. Je trouve qu'ils ne sont pas assez solides dans les courbes où les contraintes mécaniques sont bien plus fortes. Autre inconvénient à mon goût, ils ne possèdent pas d'embase.
Ca tombe bien, mon diorama est tout droit et les poteaux comportent bien des embases qui trainent dans un sachet quelque part!
J'ai l'impression que ceux produits par DJFR sont bien plus robustes. leur fixation à la table de roulement est prévue dès le début du montage du kit. Autre avantage de la production de Daniel Fayet, c'est l'utilisation de profilés laiton qui facilite beaucoup le montage alors que, si je me souviens bien, la partie verticale du poteau (fer IPE) doit être intégralement assemblé chez Penatti.
J'entends déjà d'ici les arguments comme quoi ceux de Penatti sont plus exacts (présence de petits trous éparses etc...). C'est peut être vrai mais à mon sens insignifiant.
De mon côté, je n'ai utilisé des kits DJFR que je lui ai pris, que les consoles ce qui m'a permis de moduler et à l'envie le reste de la construction de mes poteaux.
Pour mon nouveau diorama en construction, j'ai opté pour les poteaux DJFR 1500V déjà tout montés ainsi que les coupons caténaire.
Je trouve qu'on devrait ouvrir justement un fil de discussion sur les caténaires et autres LAC en [0]. Il y a déjà pas mal de choses à raconter !
François D a écrit:... je ne sais pas si on a déjà parlé des capacités de traction et de la tenue en ligne des MTE ? (sûrement !)
J'ai eu le plaisir d'être accepté et accueilli sur le réseau CMF Juvisy et celui du CFC où je venais initialement récupérer ma 25187.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités