Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BURLINGTON
11 Juin 2021, 19:42

BB67300 a écrit:...
Je dis ça, je dis rien :prrrt:
...

Je crois que le mieux c'est de t'en tenir à la deuxième partie de ta phrase :roll:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar dnrphil
13 Juin 2021, 19:27

BB67300 a écrit:Si tu veux te mettre à la place du conducteur, il n'y a pas besoin de dépenser une fortune dans un modèle réduit.
Tu vas dans Youtube, et tu tapes "Cabride" suivi du type d'engin souhaité. C'est gratuit ;)
Et sinon, il y a aussi des simulateurs de conduite, payants, mais toujours moins chers qu'un modèle réduit.
Je dis ça, je dis rien :prrrt:

Justement, je me sers des Cabride sur Youtube pour enregistrer les séquences sonores qui m'intéressent. Je ne t'ai pas attendu.

BB67300 a écrit:Tiens, d'ailleurs, dans cette vidéo "philosophe", il manque les conversations radio, les conversations des voyageurs, celles du contrôleur avec le bruit de la pince, le bruit d'ouverture/fermeture des portes extérieures et d'intercirculation, la chasse d'eau, le Sapor...
Allez, au boulot, il doit y avoir encore suffisamment de fonctions libres :mdr2:

Ah désolé, le bruit des portes extérieures est bien présent, tu as mal écouté. :vieux:
Tu dois bien être malheureux en modélisme pour tenir de pareils propos concernant nos modèles réduits, ou alors peut-être es tu frustré?
Certains essaient de faire évoluer le modélisme ferroviaire sous toutes ses formes, même sonores ; d'autres font le contraire en ne sachant que critiquer, c'est un savoir en quelque sorte aussi. :hinhin
C'est navrant mais bon, on va dire que ça fait partie du débat, même s'il est stérile mais marrant néanmoins. :mrgreen:
Tu peux continuer à mordre, je m'en moque royalement, je pense avant tout aux autres modélistes parcourant ce forum et qui sont intéressés par ce que nous faisons. :yin
Ça s'appelle la zen attitude, tu devrais y adhérer. :cool:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil

Messagepar BB9256
14 Juin 2021, 09:36

Elle est bien sympa cette vidéo de la RTG, dommage que mon réseau soit trop petit afin d'en acquérir une ;)
BB9256

Messagepar dnrphil
14 Juin 2021, 19:17

BB9256 a écrit:Elle est bien sympa cette vidéo de la RTG, dommage que mon réseau soit trop petit afin d'en acquérir une ;)

Merci. ;)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil

Précédente

Retourner vers Matériel roulant