Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Double Dabeg
12 Juin 2021, 18:11



Je suis enthousiasmé par ces machines ! :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
12 Juin 2021, 18:24

Bon , soyons plus sérieux .
Je ne pense pas , non plus , que la Roco ´ ait pris un coup ´ .
Ces prises de vues comparatives sont intéressantes et franchement . . .
Chaque fois ( et on parle de détails de chez détails ) qu’une des 2 machines marque un petit point sur sa concurrente ,
cette dernière ´ revient au score ´ avec un autre détail !
Pour moi , donc un avis parmi les votres , c’est du quif quif bourricot !
Et puis , les versions diffèrent . . .
J’aime beaucoup la L.S.Models c’est sûr , j’aime mes Roco tout autant !
Bon , et puis au vu du temps qui est passé entre la date de sortie de la Roco ( Printemps 2013 ) et la L.S.Models ,
la première a eu le temps de s’écouler !
Et quelque chose me dit que nous devons être la majorité à avoir et à apprécier les 2 modèles n’est-ce pas ? :gne:
Quant à ´ la TAB ´ , bah c’est ´ la TAB ´ , machine dont les modèles nous ont réjouis durant des décennies !
Increvable , presque jusqu’au bout ´ made in Frace ´ à 100 pour 100 , cette attente entre la commande et la livraison . . . Sans parler de la toute première version vendue en 2 fois ( châssis moteur et caisse . . . ) , et les améliorations chères à Monsieur Roger Gérard ( que l’on peut saluer d’un coup de chapeau ) apparaissant à chaque nouvelle version de ses modèles ( fils de masse sur boîte d’essieux , marquages etc . . . ) .
Souvenir souvenirs . . . Les TAB en locomotives et les ADE en voitures voyageurs . . .
Sont arrivés L.S.Models , REE et quelques autres . . .
Et nous sommes spectateurs , amateurs et clients de ces petites choses qui nous font tant de bien !
Pour clore le tout , on parle de sa Majesté la CC 6500 alors les passions se déchaînent , quoi de plus naturel ?
Allez , amusons-nous bien ! N’oubliez pas le démarrage en série et les 2 pantos . . . ;)
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Double Dabeg
12 Juin 2021, 18:46

Oui tu as raison. Après c'est l'interprétation du constructeur et le préférences de l'acheteur er de ses marottes ! Un peu comme une auto !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Daniel2
12 Juin 2021, 20:47

Attendons le 72000 chez LS alors.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
12 Juin 2021, 20:51

La comparaison avec la TAB n'a aucun sens. La TAB, c'est un collector, au même titre que la Lemaco (ou Lematec ?). La Lemacotec a de nombreux défauts, dont le battant de pavillon complètement faux (idem au modèle en O), mais sa rareté fait qu'elle vaudra toujours plus que les Roco ou LSM.Et c'est pareil pour la TAB avec sa largeur augmentée.

Par contre, la Jouef, si Hornby voulait se donner la peine de modifier son moule pour tout l'avant (et c'est faisable avec de nouveaux tiroirs), les deux autres auraient du soucis à se faire.

Pour en revenir à la LSM, c'est un ensemble de défauts un peu partout qui fait qu'elle est moins réussie que la Roco dont la qualité est constante. Pour l'instant, je n'ai pas encore vu une LSM sans aucun défaut, et certains semblent avoir tiré le gros lot en les ayant tous (en même temps, ce sont surtout ceux qui ne les ont pas payées plein pot, donc ils ont les rossignols)

@Dabeg : non, je ne vois pas où est le problème de nez sur la Roco. Et ça ne se voit pas sur ta photo. Confonds-tu avec les 72000 ? Moi je ne vois que la rambarde tordue, et les phares à pincettes qui ressemblent assez aux Jouef sur ta LSM.
Et oui, la Roco est plus haute, car les bogies sont complets, alors que les LSM ont leur partie supérieure tronquée (tu peux mesurer ;) ).Habituellement, c'est LSM qui utilise le montage sur échasses, mais pas là.

Et, euh, je dirais que j'ai comme l'impression que tu persistes à t'enfoncer en ce qui me concerne :mdr2: :prrrt: :coucou:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Double Dabeg
12 Juin 2021, 22:31

J'ai mis la TAB, comme ça, pas pour comparaison ! C'est toi qui voit le mal il partout ! Ses qualités et défauts tous le monde les connait.

Je résume, la LS est bourrée de défauts mais la Jouef il faut reprendre tout le nez (que le nez ?????) pour que les autres aient du soucis à se faire ?! :gratte: :gratte: :gratte: Euh........ :apero: :apero:

La Roco a ses défauts et ses qualités, je n'ai jamais dit le contraire ! Mais je préfère le look de la LS avec ses défauts et ses qualités ! Désolé ! :D

Jean du Nord.........au d'ailleurs :coucou: (le gars qui dit que la Jouef c'est vachement mieux que tout si tout est refait ! :mdr2:) Oui je sais je m'enfonce.......un peu plus ! :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
13 Juin 2021, 08:43

Autorail 21 a écrit:J’aime beaucoup la L.S.Models c’est sûr , j’aime mes Roco tout autant !
Pour clore le tout , on parle de sa Majesté la CC 6500 alors les passions se déchaînent , quoi de plus naturel ?

Hello Stéphane,

tu as tout dit. La 6567 LS MODELS est un 1er retour au H0 me concernant depuis 18 mois et je ne peux que me féliciter de mon choix tant cette reproduction me satisfait sur de nombreux points que j'ai déjà développés. Et puis, ce sont les CC 6500 ! 8-)

Ce qui va faire la différence avec ROCO, me direz-vous : c'est le nombre de variantes que va devrait (normalement) nous proposer LS MODELS dans les mois à venir, là où ROCO s'est arrêté depuis sa séparation avec T2M et n'a pas su capitalisé son outillage et ses savoirs. Dommage pour la marque autrichienne ! :roll:

J'attends donc de pied ferme et avec envie la suite du programme LS MODELS afin que ma 6567 se sente moins seule... :twisted:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Double Dabeg
14 Juin 2021, 19:39

Toujours sous le charme de la 6500 LS, voici quelques photos de détails. :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Daniel2
14 Juin 2021, 20:58

Ben c'est beau !
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB67300
14 Juin 2021, 21:18

Parfois, il vaut mieux éviter le mode macro, ça amplifie les défauts ;)
Dis Double D, j'ai l'impression que vous ramez un peu pour vendre votre CC, non ? :siffle:
Il faut comprendre qu'elle arrive après toutes les autres, sans rien apporter de plus, donc c'était prévisible.
Faut pas vous en vouloir les jeunes :ange:
Sinon, il parait que tu fais des merveilles, donc tu pourrais redresser cette rambarde frontale et les manilles de remorquage, percer les anneaux de toiture, refaire des marchepieds conformes, fraiser et percer les voiles de roues, meuler le puit de pantographe, refaire un peu mieux le chrome des phares à pincettes, et quelques autres babioles vite-fait, bien fait :prrrt:

Ah, au fait, en plus de la 6553 (et 21002) Jouef, j'ai aussi 2 TAB, et je n'ai aucun des problèmes évoqués sur un autre forum par des personnes visiblement pas très adroites pour utiliser leur matériel :roll:.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités