Salut Michel, salut Stéphane,
j'avoue avoir initialement eu beaucoup de mal avec cette "grosse" échelle tant les détails me paraissaient manquer de finesse
(toujours cette foutue manie à vouloir comparer avec les modèles traités aux échelles inférieures).
Je dois, d'emblée, remercier Michel car son article
"Bourg-en-Bresse - Genève : une métamorphose en deux phases" paru dans le Voies ferrées n°208 et l'ensemble de ses clichés concernant les voies de remisage de Genève qui m'auront fait "tilt" en observant ce qui était disponible ou allait l'être sur le marché du 1 !
Après avoir "liquidé" la majeure partie mon parc électrique au 1/43,5 (il me reste encore les CC 6520 et BB 8154 LEMATEC qui trouveront prochainement de nouveaux propriétaires) qui aurait fait "double emploi", je ne peux que me féliciter de mon choix tant ces 4 premiers modèles s'inscrivent parfaitement dans ce thème franco-suisse 1985 que j'ai, au final, décider de choisir.
Les prochains achats MODELBEX sont déjà planifiés avec l'arrivée plus qu'imminente d'une Re 4/4 IV 10101 puis d'une Re 4/4 II 11131 et d'une Ae 6/6 (n° non défini à ce jour) pour l'année prochaine, machines toutes temporellement et géographiquement contemporaines des modèles en ma possession.
Enfin, j'espère bien avoir une éventuelle et autre belle surprise d'un autre acteur concernant une série de machines SNCF qui pourrait également parfaitement correspondre au cadre qui est le mien...
En attendant, la communauté du 1 continue de s'agrandir (je travaille certains au corps sur le sujet
(en tout bien tout honneur et sans se méprendre, hein) !

), les annonces et projets SNCF se poursuivant également en parallèle !
GW