[JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Messagepar - Z -
31 Jan 2023, 14:44

fondunorvégien43 a écrit:çui là il est gaucher........
Mélilékon :mdr: :mdr2: :mdr:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Messagepar patifr
31 Jan 2023, 15:09

Bon, en tous cas, ce ne sera pas une 232U1, ni un autorail Bugatti.

Bon, évidemment, cela demanderait un méga boulot pour faire une étude complète, et peu de déclinaisons à espérer.
Mais c'est quand même plus beau qu'une CC70000, non?

Au passage, j'aimerais bien aussi une réédition modernisée du TGV Atlantique. Avec la possibilité d'un décodeur sonore, juste pour faire du bruit dans la gare. Car, pour ceux qui l'ont oublié, ou pas connu, une gare c'était bruyant à une époque. Il y avait le bruit, et l'odeur! Aujourd'hui, la plupart sont tellement silencieuses.

Du coup, sur la nouveauté Jouef, je ne vois pas. Si c'est une Z2, Piko n'a pas déjà fait un certain tour de la question? (Elles sont belles les Z2 Piko d'ailleurs).
A moins que je confonde avec les Z20500, mais les rames de l'IDF, bof, pas intéressé.

Eric
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: [JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Messagepar Jouef90
31 Jan 2023, 15:37

Bonjour,

Moi je me dis que l'EAD modernisé finira bien par arriver.
Il est inédit, déclinable en de multiples versions.....et HJ a attaqué les EAD avec plusieurs sous-séries.
De plus son arrivée ne semblait pas improbable lors d'un échange à Rail-Expo.....

Je croise les doigts, même si il n'est pas parfait, ça éviterait un LS à 500 balles en analogique. (Que je ne prendrais pas compte tenu du tarif)

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: [JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Messagepar husson73
31 Jan 2023, 16:57

Cette nouveauté hors catalogue arrivera au mieux dans deux ans soit en janvier 2025 si l'on se fie à la 140C new look cataloguée elle!
La prochaine évolution dans le suspense commercial des marques: après l'annonce d'une nouveauté HC annoncée à une certaine date, HJ et les autres pourraient faire des annonces annonçant qu'ils feront prochainement une annonce :diable:
Modifié en dernier par husson73 le 01 Fév 2023, 11:37, modifié 1 fois.
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: [JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Messagepar patifr
31 Jan 2023, 19:21

Oui, vous avez raison, des annonces pour maintenir la présence de la marque, pour des sorties prévues dans 2 ans, et une pénurie au moment de la livraison, telles sont les éléments stratégiques des marques.
J'aurais bien pris une 140C comme la 38 par exemple (à cause de la 7ème...), mais plus dispo en DCC. Donc, tant pis, pas de 140.

Bon, l'EAD modernisé, je ne sais pas trop à quoi cela correspond. J'ai déjà un LSM. Et puis les EAD Jouef, au vu de la tête des portes d'accès, pas trop envie...
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: [JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Messagepar Autorail 21
31 Jan 2023, 21:09

Salut ,

Portes d’accès qui devraient être modifiées sur les prochaines références à sortir .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Messagepar - Z -
01 Fév 2023, 11:33

Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Messagepar TMB 15
01 Fév 2023, 13:09

BOF

En effet, c'est certes inédit, mais Jouef n'était pas attendu là... C'est plutôt du Hornby Goup qui va pouvoir en vendre dans toute l'Europe.

Et je ne parle même pas de l'Epoche VI que je déteste : il y de moins en moins de rails pour faire rouler les trains
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: [JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Messagepar TMB 15
01 Fév 2023, 13:15

TMB 15 a écrit:BOF

En effet, c'est certes inédit, mais Jouef n'était pas attendu là*... C'est plutôt du Hornby Goup qui va pouvoir vendre ce truc chinois dans toute l'Europe.

Néanmoins, c'était dans la tradition de Jouef (du temps de Georges Huard) de suivre de très près l'actualité ferroviaire


Et je ne parle même pas de l'Epoche VI que je déteste : il y de moins en moins de rails pour faire rouler les trains
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: [JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Messagepar patifr
02 Fév 2023, 12:44

Et puis, j'ai un petit problème avec toutes ces machines modernes: elles semblent juste conçues pour leur fonction, pour réduire les coûts de production, d'utilisation et de maintenance. Du coup, leur esthétique est assez banale voire repoussante, nous ne sommes plus à l'âge ou de la fonction naissait la forme.
Malheureusement, c'est un peu la tendance dans tous les domaines. La beauté disparait, la qualité diminue mais le prix reste.
patifr
 
Messages: 141
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités