[JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Messagepar BURLINGTON
02 Fév 2023, 12:56

Je regrette, on est en plein dans "la fonction fait la forme". En effet, ces machines, comme toutes les mono-cabines (63000, 66000, 12000, etc) ont une forme qui répond parfaitement à la fonction. Les machines américaines sont dans le même cas.
Les enjoliveurs esthétiques n'ont aucune réalité fonctionnelle. Pire, ils contrarie bien souvent la fonction. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été pratiquement tous démontés.
Comme très, je pense que le rejet de ces machines vient de leur nouveauté. Un peu comme si on refusait de vieillir en se disant que tout ce qui est ancien, notre jeunesse, était plus beau.
Est ce qu'une vapeur avec toute sa tuyauterie et autre tripaille à l'air est belle :?:
La beauté n'est pas une vérité puisqu'elle est totalement subjective et surtout culturelle.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Re: [JOUEF] Nouveauté hors catalogue annoncée!

Messagepar TMB 15
02 Fév 2023, 13:47

patifr a écrit:Et puis, j'ai un petit problème avec toutes ces machines modernes: elles semblent juste conçues pour leur fonction, pour réduire les coûts de production, d'utilisation et de maintenance. (...).

Bah, à par l'époque Arzens iln'en a été que de même dans le chemin de fer : qu'en dire en effet des BB Midi, des BB 63000 ou des 040 TA ?

Bon, côté vapeur, Du Bousquet, De Caso et Chapelon avaient quad même fait des efforts il faut avouer, de même que les Tchèques, mais à part ça il faut aller en GB !
TMB 15

Précédente

Retourner vers Matériel roulant