Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar Harchi
07 Juin 2023, 20:43

Bonjour a tous,
Je viens d’acheter un x2400 ELECTROTEN d’occasion sur le BC.Malheureusement, il n’était pas précisé qu’il était prévu pour du 3 rails digitalisé.
Quelqu’un saurait-il m’expliquer comment procéder pour le transformer en 2 rails; sachant que les essieux sont isolés et que des palpeurs sont présents sur chaque essieu .
Dans l’attente de bons tuyaux …………
Amitiés à tous
Harchi
Harchi
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Mar 2022, 19:26

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar husson73
08 Juin 2023, 18:07

Bonjour, je vous suggère d'essayer de la revendre à un pratiquant du 3 rails car elles ne courent plus les rues.
Vous trouverez plus facilement une 2 rails.
Je ne prêche pas pour moi, j'en avais acheté une à sa sortie il y a des lustres. :ange2:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 349
Enregistré le: 28 Mar 2015, 13:34
Localisation: Paris

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar tarmot17
10 Juin 2023, 19:43

belle remontée de post , c est cool je le connaissait pas et cela ma permis de voir une belle amelioration de cet autorail :cool: :cool:

Harchi a écrit:Bonjour a tous,
Je viens d’acheter un x2400 ELECTROTEN d’occasion sur le BC.Malheureusement, il n’était pas précisé qu’il était prévu pour du 3 rails digitalisé.
Quelqu’un saurait-il m’expliquer comment procéder pour le transformer en 2 rails; sachant que les essieux sont isolés et que des palpeurs sont présents sur chaque essieu .
Dans l’attente de bons tuyaux …………
Amitiés à tous
Harchi

si tu ne maitrise pas je te dirai comme Harchi
après si les essieux sont isole et qu il y a des capteurs ça doit pas être sorcier a modifier
et une petite presentation c est bien aussi :siffle:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 18:46
Localisation: 17

Re: Superdétaillage d'un X2400 ELECTROTREN

Messagepar Harchi
23 Juin 2023, 20:42

HELLO,
Je n’avais pas eu de réponse de mon vendeur pour une éventuelle reprise de ce 2400 3 rails.
Alors j’ai pris tournevis,scalpel poste de soudure , masque et gands et nous voilà parti pour une opération à cœur ouvert. Après quelques heures de réflexion dessoudage, sectionnement de fils électrique et ressoudante……..mon X2400 3 rails et devenu un 2 rails digitalisé. Malheureusement, pris dans le feu de l’action j’ai pas fais de photo .
Prochaine étape, installation d’un look sound préparé par Mr BASTIANI.
A très bientôt
Harchi
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Mar 2022, 19:26

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 48 invités