Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
19 Sep 2023, 10:38

L'homme qui parle de lui à la troisième personne : finalement, autant être pitoyable plutôt qu'un cuistre narcissique.
Agent B

Messagepar - Z -
19 Sep 2023, 14:38

La BB 13044, autre machine choisie par AMJL à Strasbourg en 1995...
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
20 Sep 2023, 08:50

Salut,

avec l'arrivée de nouveaux matériels français en injection plastique sur le marché du 0, je vous partage mes 1ères impressions concernant l'achat d'un tombereau EAOS DB de la marque MBT (marque jusqu'alors inconnue des services de Z) acheté auprès du magasin SETEC en suisse :

La caisse, le châssis, les bogies sont en matière plastique de bonne qualité (aucune déformation constatée, pas de trace de carottage, pas de rayure). L'ensemble des détails rapportés ainsi que la passerelle d'extrémité sont en métal très fin et donnent une très belle finition (de mon point de vue) à ce modèle, même si certains assemblages pourraient être mieux traités. Les marquages sont très fins et bien appliqués.
Le roulement mériterait d'être amélioré (même s'il n'est pas pire que certaines anciennes productions laitons) ! :idea:

J'ai hâte de voir ce que donnera le résultat une fois qu'il sera passé en atelier patine et doté d'un nouveau chargement de billes de bois comme il était coutume de les rencontrer entre Causses et Cévennes ! ;)

Pour info, frais de port et de douane compris (ces derniers réglés en ligne sur le site de La Poste), ce wagon, traité au 1/43,5 et livré avec 2 chargements (rondins de bois et ferrailles) m'est revenu à 210€ ! 8-)

Au final, une voie à suivre pour celui ou ceux qui souhaitent se constituer de belles rames à moindre frais concernant ce type de wagons particulièrement représentatif des parcs marchandises français et européens... :idea:
GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar lesavigniens
25 Sep 2023, 16:35

Des souscripteurs ont-ils reçu leur draisine?
lesavigniens
Bavard

Messagepar BB22322
27 Sep 2023, 08:44

par - Z - » 20 Sep 2023,
... la marque MBT (marque jusqu'alors inconnue des services de Z) ...

Rétrospective
BB22322

Messagepar - Z -
28 Sep 2023, 09:28

Merci beaucoup pour cet éclairage ! ;)
- Z -

Messagepar - Z -
29 Sep 2023, 09:13

En matière d'éclairage :

https://www.leboncoin.fr/collection/2418842290.htm

Une sublime pièce de collection pouvant :
- servir de présentoir aux futurs et heureux propriétaires de "fer à repasser" AMJL ;
- faire office de bar (au pool-house) pour les autres qui n'ont (sciemment ou non !) donné suite à l'acquisition d'une de ces machines au 1/43,5.

GW
- Z -

Messagepar - Z -
29 Sep 2023, 09:23

(cliché P. Sainson)
La fashion-week hiver 2023 nous propose cette superbe rame AMJL composée d'un fer à repasser et de ses trémies Fcs "charbon" ! ;)
- Z -

Messagepar lesavigniens
07 Oct 2023, 20:04

lesavigniens
Bavard

Messagepar BB67300
08 Oct 2023, 04:42

Sans vouloir critiquer en aucune manière, j'aimerais bien voir au-moins une photo de cette draisine réelle dans cet état de présentation simplifié :gne: .
Pour l'instant, je ne connais que la version full-option telle que sortie de Brive en 2008, et photographiée sous toutes les coutures dans Ferrovissime 76 :

vraie 043.jpg

On la retrouve également quelques années plus tard (toujours dans le même état) sur ce sujet :
http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=69&t=4711
On peut noter en particulier : 4 brosses rotatives, grue, suppression du petit capot, silencieux "US" bling-bling.
J'aimerais aussi savoir pourquoi le toit a cet aspect, alors qu'il était conforme sur toutes les photos des prototypes :gne:
Merci :yin
BB67300
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant