Si il n'y avait que ça
Ne m'intéressant pas aux machines franco-française (et n'y connaissant rien), je me suis quand-même amusé à jouer au jeu des 7 erreurs sur une photo publiée par un certain Phil53 en face en février 2022, et j'avoue avoir arrêté à ce sacro-saint chiffre, n'ayant pas que ça à faire

:
Entre les tampons rabougris qui laissent voir le bas de la traverse, les enveloppes de cylindre n'ayant pas la bonne courbure, les roues qui ont largement dépassé la cote d'usure, la hauteur (pour laisser passer les boudins gargantuesques) et l'aspect des caches de roues motrices, les lanternes dignes des phares de BB 63000 R37, la 241 P Jouef redevient nettement plus appréciable malgré son avant de tablier raté et ses projecteurs du même accabit.
Mébon, c'est du Modelbex, donc les sous-marins concernés ont immédiatement divergé sur d'autres sujets pour éloigner cette photo de la vue des âmes sensibles (comme d'habitude

).
Idem concernant les sons de 140 C, quand Christou leur a fait la leçon, ça n'a pas plu du tout, et ils se sont empressés de passer très vite à d'autres réjouissances (DD et les autres soi-disant cadors qui n'y connaissent rien en sons de vapeur, c'est quand-même quelque chose à voir

).
A leur décharge, il faut reconnaître que la très grande majorité de ceux qui achètent des modèles sound n'y connaissent rien non-plus, et se satisfont pleinement des sons qui leur sont offerts...du moment qu'il leur est possible de régler le volume le plus haut possible (c'est à ça qu'ils définissent si un décodeur est bon ou pas

).