Autorail 21 a écrit:PK204 a écrit:Merci Michel de ces explications plausibles et, j’ecrirai même mieux, explications réalistes !
De basculer du régime pleins phares au régime fanal au croisement d’un train est faire preuve de respect du collègue conduisant le dit train croiseur
Salut ,
. . . Et aussi des circulations routières !
Pour exemple : contrairement à avant , aujourd’hui les fanaux des matériels actuels sont assez puissants !
Une fois avec une BB 27000 en pleine nuit je croise une automobile qui roulait sur la route à côté :
j’ai placé mon interrupteur fanaux sur la position ´ fanal ´ .
Aucune réaction en face ; j’ai alors fait un coup ´ phare puis fanal ´ : toujours aucune réaction. . .
Bon : ´ phares point barre ´ : ah ça a vite calmé l’automobiliste !
Des projos comme ceux d’une 27000 en pleine tronche , ça pique : efficace pour se faire respecter !
Il me semble d'ailleurs que la dénomination officielle SNCF est "régime projecteur" versus " régime fanal".