Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
26 Mar 2024, 10:17

Juanfran3 a écrit:Mais il est dommage que le commentaire d'un amateur aux connaissances très approndies en la matière soit tout de suite perçu comme du dénigrement (c'était peut être tout simplement une maladresse, on ne va pas insister non plus). Celà permettra au moins à certains acquéreurs de pousser le réalisme encore un peu plus loin.

Hello JF,

Si tu le dis et, en plus c'est gratuit !... :lol:

Juanfran3 a écrit:Je pense que tu as raison et qu'aucun modèle ne sera jamais parfait. Est-ce grave? Pas forcément tant que celà ne choque pas et que le nombre de défauts est limité.

Tu as raison et cette BB 12041 en est un très bel exemple : elle est superbe ! :coeur1:
Même si je possède beaucoup moins de connaissances que certains en la matière (je suis nul et néophyte), une autre et très belle reproduction à notre échelle coche également toutes les cases : la CC 6572 LEMATEC réf. 0-207/7 !

La CC 6572 a troqué sa robe gris 803 (alu)/marquages Beffara lors de sa RG de 02.1987 contre une robe gris 804 (béton)/marquages RMT (photo de ma collection prise à Feyzin 5 mois après sa date de RG).
Le modèle LEMATEC fait apparaître une toute aussi "originale" et farfelue décoration alliant une robe gris 804 et des marquages Beffara avec un liseré rouge en bas de caisse, décoration qui n'a donc jamais existé dans la réalité.

Et comme tu le dis, mes clichés à disposition pourraient au moins permettre à certains acquéreurs de pousser le réalisme encore un peu plus loin pour ce beau nanard. Je leur souhaite néanmoins beaucoup de courage devant l'ampleur des travaux à réaliser.

Juanfran3 a écrit:Je pense que tu as raison et qu'aucun modèle ne sera jamais parfait. Est-ce grave? Pas forcément tant que celà ne choque pas et que le nombre de défauts est limité. Par contre (et le comnentaire ne regarde que moi), proposer des modèles HdG à l'électronique aléatoire est du foutage de gueule. Comment expliquer à un amateur qui a cassé sa tirelire pour un beau modèle laiton qu'il doive se passer de l'éclairage au risque d'avoir à démonter son modèle (avec toutes les conséquences possibles qui en découlent), tout celà parce que fabricant a "oublié" les résistances ?? Je répète, c'est mon avis et il ne regarde que moi.

A la levée des caisses de nos modèles, électronique et câblages des ateliers de fabrication sont un vrai sacerdoce pour les amateurs. Je dois néanmoins avouer que je n'ai, à ce jour, jamais eu de problème de fonctionnement sur un de mes modèles (tous sonores hormis une vapeur) ! :idea:
Je comprends néanmoins ton analyse... :|
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
27 Mar 2024, 12:26

Et pire encore, la CC 21003 Lematec en livrée gris 803 avec des chasse-obstacles alors qu’elle ne les a reçus que quand elle est passée en gris 804. Mais, il faut se souvenir que tous ces modèles originaux ont été souhaités, à l’époque, pour satisfaire une demande particulière et, qu’in fine, le client instable ne les a pas acquises.
Tout cela est de l’histoire ancienne qui, visiblement au nombre de réponses, n’intéresse plus personne….

Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar husson73
27 Mar 2024, 13:55

Agent B, l'anecdote est savoureuse. Je découvre que moyennant, je suppose, un supplément les fabricants laiton HDG sont prêts à faire à la demande des versions fantaisistes - et, j'imagine, des versions uniques conformes. Cela ne me choque pas mais m'amuse puisqu'en définitive, elles sont restées sur les bras du fabricant :D
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
27 Mar 2024, 14:57

Effectivement, l'histoire est trop ancienne, tu n'as pas tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar husson73
27 Mar 2024, 15:34

Agent B a écrit:Effectivement, l'histoire est trop ancienne, tu n'as pas tout compris.
Je m'en doute -j'aime beaucoup le "client instable"- et c'est la raison pour laquelle, lorsque je connais le fin mot de l'histoire et que j'interviens, je fournis tous les éléments. ;)
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
27 Mar 2024, 16:49

OK ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Y DELION
27 Mar 2024, 19:23

Il y a cette photo sur le forum cercle du zéro
Très belles
Y DELION
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2023, 16:14

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
27 Mar 2024, 21:03

Salut ,

En effet ces locomotives sont jolies !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
28 Mar 2024, 11:06

husson73 a écrit:Agent B, l'anecdote est savoureuse. Je découvre que moyennant, je suppose, un supplément les fabricants laiton HDG sont prêts à faire à la demande des versions fantaisistes - et, j'imagine, des versions uniques conformes. Cela ne me choque pas mais m'amuse puisqu'en définitive, elles sont restées sur les bras du fabricant :D
husson73 a écrit:Je m'en doute -j'aime beaucoup le "client instable"- et c'est la raison pour laquelle, lorsque je connais le fin mot de l'histoire et que j'interviens, je fournis tous les éléments. ;)

Hello,

cela n'est pas tout à fait exact concernant les versions fantaisistes proposées (9 exemplaires tout de même produits pour la CC 6572 LEMATEC en 0) comme il n'est inexact et faux d'écrire qu'elles sont restées sur les bras du fabricant puisque l'ensemble de la production (forte de 9 références et pas loin de 90 unités) est vendue depuis fort bien longtemps et que trouver un de ces modèles sur le marché de la 2nde main relève souvent de la sinécure (sauf pour Z bien sûr) ! :idea:

Les modèles uniques se comptent sur les 2 doigts de la main, soit pour satisfaire une demande express d'un amateur (667210 AMJL en livrée "Infra" par exemple) soit par manque d'intérêt pour le modèle (CC 7001 ou 7002 déjupée AMJL par exemple).

Concernant le "client instable", il n'est pas le pire pour les fabricants HdG mais au contraire une aubaine du fait de certains achats compulsifs.
En la matière et cela est beaucoup moins savoureux, je me tournerais plutôt vers le "documentaliste instable" qui représente un vrai danger pour le fabricant avec :
- la possibilité de voir poindre des projets identiques et concurrentiels chez une autre entité (ancienne ou même créée avec l'aide d'un tiers) ;
- ou de planter le projet en cours (avec ce que cela suppose au niveau des engagements financiers pris entre l'entrepreneur et l'atelier de fabrication).

J'aurai d'ailleurs l'occasion de développer cela dans peu de temps ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
28 Mar 2024, 12:55

Vas-y ! Donne t'en à cœur joie ! Exagère même la réalité s'il le faut, tu n'en sortiras que grandi, si toutefois quelqu'un retient tes propos. Ce qui, dans tous les cas, ne changera absolument rien à la manière dont je suis perçu, en bien ou en mal. C'est peut-être toi qui a le plus à perdre en crédit.
Quant à moi, ça me fera de la lecture pour occuper ma paisible retraite.
Alors à bientôt de te lire, je brule d'impatience. Et si tu n'as que ça à faire, tant mieux pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 232U1, Google [Bot] et 77 invités