CC 7140 a écrit:Salut David
Avec les CC 6500 bien évidement mais aussi avec les CC 7100 GRG ou BB 7200 en tête de convois homogènes de 12 ou 14 voitures lors des supers pointes d'hivers , en charge ou en retour en W, en tant que rames louées aux FS en renfort du parc national !.
Coté Italie les E 656 ,E 632 et autres E 646 auront également une belle gueule en tête de trains ayant ces voitures dans leurs compositions.
Ciao
Michel
Salut Michel,
Une 1ère machine FS est arrivée à la maison pour assurer les relèves côté Italie (nous sommes début des années 2000)...
Moi qui n'avait initialement d'yeux que pour les "Caîmano", je dois avouer que les "Tigre" ne sont pas en reste tant les modèle ACME est plaisant à l’œil avec sa multitude de détails très fins
(le traitement de la toiture est un réel must avec ses grilles en photo-découpe, les essuie-glaces n'étant pas en reste) et l'application très nette de la sublissime livrée VO !
Après cette E 652.039 de Torino, la E 656.182 du même dépôt est annoncée chez ACME pour 2024 dans une configuration parfaite pour le début des années 2000 (livrée VO avec amortisseurs) et la E 656.487 en livrée XMPR1 me titille également...
Forza
ITALIA !
PS : merci pour tous les renseignements et indications que tu m'as fournis concernant les machines ACME, en particulier les dates de révisions qui sont très utiles lorsque l'on vise une période précise...