Alors aujourd'hui, création d'un premier châssis prototype pour faire des essais. Je n'ai pas pu réduire les boudins de roues en utilisant le moteur, ce 3 pôles vertical n'a aucun couple, dès le contact de la lime, l'essieu s'arrête de tourner. Donc démontage et extraction de la roue coté manchon d'isolation pour tourner avec la perceuse roue par roue....
Une fois cela fait, je remonte le tout. En attendant la graisse rose, j'ai graissé les gros pignons laitons Jouef à la graisse graphitée, et le réducteur du moteur à la graisse à roulement. Et miracle, le fonctionnement est doux et silencieux, la vitesse, lente même sous 12 volts est réaliste le captage n'est pas trop mal, mais l'engin se plante parfois sur le cœur des aiguillages jouef. Bon, je n'ai pas encore installé le roulnet, et comme je fais mes montages avec un condo de 100 micro fard, il y a un petit coté "power pack" qui va peut-être aider?. Mais je n'avais plus de diodes cet après-midi, je viens d'en commander....Après, mes plantages ne sont pas sur tous les aiguillages, il faudra peut-être que je reprenne le calage de la voie ponctuellement. Une petite photo, pardonnez moi la fixation peu rigoureuse du moto-réducteur, c'est juste pour les essais, ça va s'améliorer...