Salut ,
j'ouvre ce nouveau fil ( s'il n'en existe pas d'autre consacré à ce sujet , dans le cas contraire ne pas hésiter à me le dire ) .
Le sujet de discussion porte sur nos bien-aimés les trains ( grands comme petits ) et leurs apparitions au ´ grand écran ´ comme ´ dans la petite lucarne ´ , comme le disait Francois Pignon !
L'idée m'en est venue apres avoir revu avec plaisir le film ´ le triporteur ´ , dans lequel Darry Cowl et Roger Carel sont côte à côte , arrétés devant un passage à niveau , et on voit passer , apres un moment , une locomotive à vapeur type 242 Tender ex PLM !

De mémoire , il existe un autre film dans lequel on voit une meme locomotive et dont l'acteur principal est Fernandel , qui se promene avec ´ sa bricole ´ , et dont l'histoire se passe également dans le Sud . Je ne me souviens plus du titre par contre .
Fidele à mon habitude en ouvrant un fil , j'ai commencé , à ´ vous de jouer ´ !
Et à nous montrer vos qualités de fins cinéphiles !

Les exemples étant tres nombreux , nous devrions avoir un bon sujet de conversation , avec images à l'appui pourquoi pas , et qui sait , cela peut nous donner envie de revoir tel ou tel film . . .

Et ce film le triporteur nous replonge dans notre douce France d'alors . . .