Nos ´ chers trains ´ et le cinéma

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Nos ´ chers trains ´ et le cinéma

Messagepar Autorail 21
02 Juil 2024, 13:38

Salut ,

j'ouvre ce nouveau fil ( s'il n'en existe pas d'autre consacré à ce sujet , dans le cas contraire ne pas hésiter à me le dire ) .

Le sujet de discussion porte sur nos bien-aimés les trains ( grands comme petits ) et leurs apparitions au ´ grand écran ´ comme ´ dans la petite lucarne ´ , comme le disait Francois Pignon !

L'idée m'en est venue apres avoir revu avec plaisir le film ´ le triporteur ´ , dans lequel Darry Cowl et Roger Carel sont côte à côte , arrétés devant un passage à niveau , et on voit passer , apres un moment , une locomotive à vapeur type 242 Tender ex PLM ! :coeur1: capture d'ecran ci-dessus , ( il y a meme indiqué sur cette capture d'écran à quel moment du film on voit passer cette locomotive ) , film datant de 1957 donc locomotive en service régulier j'imagine , l'histoire du film se passant dans la région nicoise .
De mémoire , il existe un autre film dans lequel on voit une meme locomotive et dont l'acteur principal est Fernandel , qui se promene avec ´ sa bricole ´ , et dont l'histoire se passe également dans le Sud . Je ne me souviens plus du titre par contre .

Fidele à mon habitude en ouvrant un fil , j'ai commencé , à ´ vous de jouer ´ !
Et à nous montrer vos qualités de fins cinéphiles ! ;)

Les exemples étant tres nombreux , nous devrions avoir un bon sujet de conversation , avec images à l'appui pourquoi pas , et qui sait , cela peut nous donner envie de revoir tel ou tel film . . . :)
Et ce film le triporteur nous replonge dans notre douce France d'alors . . . :coeur1:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Re: Nos ´ chers trains ´ et le cinéma

Messagepar - Z -
02 Juil 2024, 16:47

Me voici à l’œuvre dans le cadre de la défense d'une veuve et son orphelin (sur la chaudière d'une 440 lancée à pleine vitesse) ! :lol:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Autorail 21
03 Juil 2024, 01:04

Salut ,

Pour voir quelques images ferroviaires sur Lyon , le film ´ l'horloger de Saint Paul ´ avec Philippe Noiret et Jean Rochefort est plutot bien ! En plus des 2 acteurs de premier ordre . . .
Fichiers joints
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar traindenuit
03 Juil 2024, 13:14

Bjr à tous,
dans fantomas et dans ont a retrouvé la 7ème compagnie on peut voir une 140C....
dans la mariée était en noir il y a le Mistral....
N12345 :bombe:
traindenuit

Retourner vers Matériel roulant