Conseil, recommandation recherchés : Autorail Remorque

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Conseil, recommandation recherchés : Autorail Remorque

Messagepar Frankcfort
26 Juin 2024, 21:19

Bonjour au forum !

J'ai besoin de votre aide et/ou de vos conseils.

Je cherche une voiture de banlieue française.
Plus précisément, une remorque.
Que ce soit un wagon de la SNCF, de la CVD, de la CFD, etc.

Dans la taille H0, 1:87

La remorque ne doit être placée que dans un but décoratif sur une voie secondaire dans une gare.
Comme je dois tenir compte de la taille et des proportions, cette remorque devrait mesurer environ 20 cm de long, du moins pas beaucoup plus.

Je ne connais pas les véhicules en France, ou alors je ne peux que voir ce que les divers fournisseurs REE, LS, etc. ont dans leur programme.

La REE MODELES VB-246 conviendrait en termes de taille/longueur,

https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2755840910

mais je trouve que le design n'est pas vraiment époustouflant. Donc tout aussi passionnant que les "Donnerbüchsen" de la Deutsche Bundesbahn, construites à partir de 1921.

Je trouve le design autorail d'un XR par exemple, voir REE VB-442, bien meilleur et plus beau.
Toutefois, les remorques sont très longues, trop longues pour mon usage.

https://www.maketis.com/de/rollmaterial ... b-442.html

Chez R37, il existe un tandem composé d'un X5600 et d'une remorque XR 9200.
La forme, le design et la longueur seraient optimaux !

https://www.r37.fr/?page_id=417

Existe-t-il une remorque courte pour un autorail dans le style et le design d'un XR 92xx ou d'un XR 73xx ?

Et quelqu'un sait-il quelle est la durée de vie de cette remorque XR 92xx de R37 ?
Je viens de découvrir que l'automotrice mesure 12,84 mètres en version originale, donc 14,76 cm de longueur hors tampons en H0.

Je me réjouis de toute information, fabricant, volontiers d'occasion.

Merci d'avance !

Salutations de Frank
Frankcfort

Re: Conseil, recommandation recherchés : Autorail Remorque

Messagepar tyrphon
27 Juin 2024, 12:39

Le terme de "voiture de banlieue" est impropre. Les voitures de banlieue étaient utilisées principalement autour de Paris ou d'autres grandes villes et entraient dans la composition de rames longues.
Les remorques d'autorails entraient dans la composition d'"omnibus" desservant plutôt les campagnes.
Comme remorque courte, à part la remorque reproduite par R37, il y avait ça, encore plus court :

Notons qu'elle est attelée à un autorail "FNC", dont la caisse est presque identique à celle de la remorque reproduite par R37.

Ces deux types de remorques à essieux sont apparus après guerre et ont dû rouler jusqu'aux années 60 ou 70.
A ma connaissance, la plus courte n'a été reproduite que par un ou des artisans.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Frankcfort
27 Juin 2024, 15:44

Salut Jean-Pierre, merci beaucoup pour tes explications.
Pour les autorails en région parisienne, c'est le logiciel de traduction qui s'en est chargé.
En effet, ce sont plutôt ces trains "Rio".

Je pense que je vais aller chercher une remorque chez R37.
Elle fait aussi à peine 15 cm, elle a de belles proportions et surtout, elle est équipée de portes coulissantes. Dans l'original, je les découperai sur le modèle.

Salutations, Frank

A réussi, vient d'être acheté :

R37 HO41018RS
FNC XRBD 9203 TRAILER, RUBY RED AND PEARL GRAY, HO, EpIII, DIGITIZED BY R37 :coucou:
Frankcfort

Messagepar Frankcfort
06 Juil 2024, 17:01

Bonjour aux membres du forum !

Comme mentionné, un bref retour d'information.

J'ai reçu un Remorque de R37 d'un revendeur français.
Probablement l'un des derniers, ces véhicules ont été présentés il y a quelque temps.
Comme je l'ai déjà mentionné, j'aime soutenir les petites entreprises qui tentent de réaliser des projets intéressants dans leur niche.
C'est pourquoi, après avoir déjà des produits de REE-Models, j'ai un produit de R37.
Et plus précisément celui-ci :
https://www.r37-webshop.fr/fnc-remorque ... -9203.html

Malheureusement, je dois renvoyer ce produit. J'ai été très déçu. Outre des défauts qualitatifs, des tampons tombés et branlants, des arêtes en plastique, des défauts de peinture, ce Remorque n'était pas du tout à la hauteur de la qualité d'un produit de REE-Modeles.
Et ce, au même niveau de prix.

Salutations et bon week-end, Frank
Frankcfort

Retourner vers Matériel roulant