Demontage voitures DEV Rivarossi

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Demontage voitures DEV Rivarossi

Messagepar clodluc
23 Mar 2022, 21:02

Souhaitant "peupler" mes voitures DEV inox , Rivarossi , quelqu'un peut-il me dire comment elles se démontent ?
clodluc

Re: Demontage voitures DEV Rivarossi

Messagepar ESTIVALS
26 Mar 2022, 22:49

Bonsoir pour démonter les DEV riva. il faut glisser de la carte platique ( carte banq.) dans les flants et au bout des voitures sous le soufflet entre le chassi et la caisse il y a un ergot qui faut ,avec un tourneis à la lame plate faire un leger pivot pour dégager l'ergot Attention fragile ...
Bien amicalement
ESTIVALS

Messagepar clodluc
28 Mar 2022, 09:20

Merci .
Je vais tenter .
clodluc

Messagepar Tonio EC
28 Mar 2022, 15:19

Oui il convient d’agir avec délicatesse, la matière plastique employée par Rivarossi est fragile.
8-)
Tonio EC

Messagepar Régis57
05 Oct 2024, 13:53

Bonjour,
je me lance aujourd'hui dans le remplacement des intérieurs de mes DEV inox Rivarossi. Effectivement l'ouverture est compliquée. Je m'en suis sorti en déboitant le chassis d'abord à une extrémité de la voiture (au dessus de l'attelage) puis à déboiter au fur et à mesure tout le long de la caisse.
Il y a 1 ergot sur le chassis à chaque extrémité, au niveau de l'axe du pivot des bogies, au niveau des parties grises sous chassis et de façon symétrique de l'autre côté de la voiture.
Quand vous décollez la caisse du chassis, attention à vérifier que les fenêtres restent dans leur logement dans la caisse.
L'aménagement intérieur vient avec le chassis car il est clipsé sur le chassis. Il se démonte ensuite sans problème.
J'en profite pour créer une A6rtj (voiture avec cuisine) attelée à une A9 smyfi (couloir central) pour restauration à la place.
Cela me permettra de reproduire les rapides Paris - Lille et Paris - Metz de la fin des années 60.
Bon bricolage,
Régis
Régis57

Retourner vers Matériel roulant