Hello.
Je lis tous vos avis très intéressants à ce sujet. Je suis en train de me remettre au ferroviaire après 5-6 ans d'arrêt (Voir mon sujet "nouveau projet HO" Sash28. Je viens de m'offrir un coffret REE de 3 voitures OCEM car j'en avais les moyens actuellement et je les trouve magnifiques mais il est vrai que rien qu'à les toucher j'ai peur de faire une connerie.
Et là je cherche une loco vapeur Etat (3-141TA), 140 ou 141, 040, si possible sinon SNCF, mais quand je vois certains prix, certes elles sont belles mais pfff: 600 balles la loco, ça fait mal.
Et en voyant les retours et avis de certains bah cela fait peur, que ce soit du jouef, REE, piko....
Quant au financement participatif pour s'offrir une loco, je ne sais pas si c'est une bonne chose, malgré que cela ai parfaitement fonctionné pour la 70001 REE.
Enfin bref, tout cela pour dire que les tarifs deviennent complètement fous et que ce n'est pas de cette façon que l'on amènera des jeunes au modélisme ferroviaire à moins de créer des gammes moins chères comme Jouef Loisir et Ree access mais qui doivent aussi fonctionner correctement.
Le marché de l'occasion (la seconde main

) peut être intéressant mais en matériel moteur on ne sait pas comment a été tenu ce matériel par l'ancien proprio.
En tout cas, le modélisme ferroviaire continuera mais certes, il n'y aura plus accumulation de matériel. En tout cas pour moi ce sera du "moins mais mieux"...enfin j'espère pour le "mieux".
Amusez-vous bien.
Steph.