Bonsoir Tirbou75,
Toutes mes pensées dans ces moments difficiles. Je te donne mon avis perso : le nombre de paramètres qui entrent en ligne de compte joue tellement sur la valeur à la revente qu'il m'est difficile de te donner une estimation précise. De plus, le "profil" du futur acquéreur peut faire varier la fourchette des prix selon ses propres "exigences" (amateur, collectionneur, revendeur, etc...). Sans oublier les conditions de prix définies au départ par le vendeur.
Autre élément important pour la valeur, l'état de présentation du coffret et de son contenu : emballage impeccable voire neuf ou bien écorné, déchiré, taché, ainsi que le matériel roulant : jamais utilisé, complet et fonctionnel sans casse ni manques ou ayant servi, en état d'usage et rouillé, cabossé ou pièces absentes, etc...
Enfin dernier critère déterminant : la rareté de l'offre (ancienneté, nombre d'exemplaires commercialisés et demandes de produits recherchés).
Sans vouloir influencer ta décision, je me permets une petite remarque : nous avons souvent (moi y compris) l'impression de posséder des "trésors" inestimables d'où une tendance à une surévaluation des valeurs réelles (alors que l'acquéreur souhaitera au contraire un achat au prix le plus bas possible).
Cependant, pour te donner un ordre d'idée, voici un exemple trouvé sur un site de vente internet :
et le lien pour
une meilleure visualisation des éléments du coffretAu final, l'essentiel est que le vendeur et l'acheteur soient d'accord sur la valeur de la négociation pour que chacun réalise une "bonne affaire", loin de toute considération de "voleur ou volé".
Quant à la valeur sentimentale qu'il faut accorder, tu restes bien évidement seul maître du choix décisif.
Cordialement,