Piéce métal blanc

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Piéce métal blanc

Messagepar taz059
06 Juil 2009, 18:49

Salut à tous, j'ai une petite question. J'ai réaliser une pièce maître d'une loco. J'aimerais la reproduire plusieurs fois (forcement) en métal blanc. La question simple comment je fais????

Merci

Tony
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
taz059

Re: Piéce métal blanc

Messagepar Christophe AMF87
06 Juil 2009, 22:09

Ca dépend de la taille de la pièce, pour les plus petites, une centrifugeuse est indispensable. Pour le silicone, il faut éviter le vert de Pascal Rosier qui m'a posé de nombreux problèmes de polymérisation, par contre j'en ai trouvé de l'excellent de couleur rouge dont j'ai zappé la marque, c'est avec ca que j'ai moulé les chassis de mes Kuhlmann mais les resultats ne m'ont pas convaicu.

Le choix de l'alliage a aussi son importance, là aussi les Pascal Rosier sont à éviter car trop cassants, j'ai dut le mélanger avec des refontes de pièces DJH que j'avis en quantité pour obtenir un métal acceptable.

Ne pas oublier de talquer le moule entre chaque coulée, les meilleures coulées sont obtenues dans un moule chaud, après environ 6 ou 7 coulées "perdues" qui permettent de monter en température et de le laisser refroidir au delà de 30 coulées environ, sinon il se détériore.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Re: Piéce métal blanc

Messagepar taz059
07 Juil 2009, 16:50

Merci pour les infos, donc il me faut de quoi faire un moule et à partir de là je pourrais coulais le métal blanc dedans si j'ai tout bien compris.

J'ai été sure le site de magic train, mais franchement je n'y ai rien compris. En surfant sur la toile, j'ai lu que la centrifuge permet au métal de pénétrer la plus petite interstice du moule pour avoir le meilleur résultat? D'accord ou pas d'accord????

Ensuite concernant la piéce maitre ' je l'ai faite en laiton, y'a-t-il une précaution particulier pour coulé le silicone?

Merci
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
taz059

Retourner vers Matériel roulant