Aide pour achat d'un CC 72000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Aide pour achat d'un CC 72000

Messagepar POMidi
09 Avr 2010, 17:33

Je plussoie,

Ce modèle est le modèle jouet sur lequel je rêvait quand j'étais ado en consultant le catalogue Jouef. c'est une Daube avec les bogies tronqués pour passer sur les courbes ultra serrées. Ce genre de modèle, 40 ans après a un fonctionnement très aléatoire du à la prise de courant défectueuse et à la démagnétisation du moteur.

Les modèles Jouef d'avant la faillite ne sont pas du tout les mêmes et valent dans les 150 €. Attention ceux qui ont des demi-châssis métallique vieillissent aussi très mal (usure des palpeurs de contacts reliant le bogie au châssis).

Tout le monde sait que je ne suis pas un fan d'Hornby mais, après quelque ratés, le modèle Hornby Jouef de CC 72065 est au point et fonctionne bien. J'en ai eu 3 entre les mains dont 2 pour la "résurrection" de modèle Jouef à demi-châssis que je n'arrivaient plus à faire tourner. C'est une machine en livrée Arzens comme tu le souhaite.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Morvan
10 Avr 2010, 08:55

.................mais ce n'est pas le même prix, même d' occasion :!:

Or cette notion de prix était justement le critère principal de notre ami..........................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar gandalf174
10 Avr 2010, 12:38

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses :)

premier point : j'ai eu l'occasion de voir une 72001 tourner chez un revendeur d'occasion... euh ben comment dire... ca avance pas, ca m'a aucune capacité de traction (possible extension de réseau avec des montées...) et ca fais plus de bruit qu'un réacteur d'avion... bon certes elle était vendu 45 €...

deuxième point : grâce à POMidi, j'ai compris les différences de conception des différentes cc 72000 (un grand merci !!!), j'ai donc cherché une cc 72065, j'ai trouvé une neuve :o ... "Locomotive Diesel Jouef SNCF CC 72065 DCC READY" à 197,31 €. Bon certes c'est surement le prix mais là tout de suite, c'est pas possible (mon banquier va plus me sourire et me serrer la main). donc un grand merci a tous. Dès que le réseau sera remis sur pied, c'est sûr qu'une 72065 sera sur les rails mais là... bref !

Par contre, si l'un d'entre vous voit passer une 72065 un peu moins cher, n'hésitez pas à me prévenir :cool:
Une CC 72000 sur mon réseau, enfin...
gandalf174

Messagepar joseph
10 Avr 2010, 12:51

Alors c'est pas le même numéro, mais je suppose que la livrée convient (livrée d'origine bleu diesel):
ici
Le tarif est tout à fait correct. :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar augerd
10 Avr 2010, 14:32

tout a fait d'accord avec tout le monde: les anciennes Jouef ne valent que par le coup de coeur car certains d'entre nous les ont connus neuves :mrgreen:
bref, notre "madeleine" a nous :coeur1: pour moi, 10 euros max :gne:

pour une Hornby, y'a un magasin sur la toile qui en destock actuelement pour moins de 150 euros >>> http://www.passionnementrain.fr/boutiqu ... _fr&num=11
c'est peut etre pas une bleue, mais fonctionnement irreprochable :cool:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar gandalf174
19 Avr 2010, 18:11

Un petit message pour vous dire que j'ai trouvé mon bonheur.

Comme le budget est plus que mince en ce moment, j'ai pris une cc 72001 en état correct, fonctionnement lui aussi correct et qui a été toute nettoyée. :bave:

Le prix : 25 € (c'était surtout le prix de la passion). ;)

De plus, comme mon but est de remonter le réseau en y ajoutant des pentes, celle-ci servira a rouler sur les deux ovales plats et aussi de décoration dans la retonde.

Dès que le budget sera là (et le réseau aussi), j'investirai dans une 72065 (sur les conseils de POMidi :cool: ) qui sera capable de tracter des longs convois. (pourquoi pas dans une livrée voyages ou multiservice).

Un grand merci à tous pour vos conseils avisés

Gandalf

p.s : une présentation du matériel roulant possédé sera faite dès que je trouve comment insérer les photos :D
Une CC 72000 sur mon réseau, enfin...
gandalf174

Précédente

Retourner vers Matériel roulant