POMidi a écrit:Désolé de venir contrarier la deuxième partie de ton intervention mais la R est justement la preuve que HJ ne sait rien faire sans grosses boulettes :
- le cendrier qui est faux, du moins sur certaines versions.
- le tender des versions charbon qui est faux (ou l'inverse)
- les fils qui fondent
- le tablier beaucoup trop épais, ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure sur les versions sur lesquelles il est peint en jaune.
Cela fait quand même pas mal ! Traduction immédiate: pour avoir une version conforme il faut bidouiller le tender et le cendrier, ce qui pour le prix n'est quand même pas normal. En plus tout le monde n'est pas capable d'effectuer ces modifications, et avec mes deux mains gauches j'en fait partie.
Salutations amicales.
Pierre
Oui c'est vrai qu'il y a a eu des boulettes sur cette 141R et il en reste encore (la face avant du tender n'a pas été modifiée) mais cette 141R reste, et de très loin, la plus belle reproduction de la machine réelle et je lui trouve même une meilleure "présence" que les modèle Lemaco (j'ai revendu la mienne!)
Quant à l'histoire du tablier trop épais, je suis absolument certain que si on veut bien passer à ce crible tous les modèles sur le marché, on trouvera bien un détail évident qui a été surdimensionné de 0,4mm (puisque c'est la valeur en trop semble t"'il).
En fait il se trouve que 3 ou 4 personnes ont fait cette remarque et on n'a plus vu que ça sur cette 141R. Pour moi c'est du pipo complet. La 141R HJ est imparfaite, mais très très belle, avec plein de versions inédites, une étude très sérieuse (position des pompes, de certaines tuyauteries etc...) et pour celles que j'ai, au fonctionnement impeccable.
HJ est un peu devenu le punching ball favori sur les forums. Il est ainsi aisé de passer pour un Incorruptible et un pur en s'essuyant les pieds sur cette marque. Et c'est vrai qu'ils ont souvent prêté le flanc. Mais il ne faut quand même pas raconter n'importe quoi.
Sinon, pour la 141TA, je dois avouer que ce choix me déconcerte un peu... Il y avait certainement mieux à faire. J'imagine que les vrais amateurs du sud ouest ont déja une Modelbex, et que pour les autres, une 141TA ou une autres machine, c'est un peu égal du moment qu'elle est belle et bien réussie (et ils ont bien raison). Mais le potentiel marché et l'intérêt me semble limité.
Je pense effectivement que l'imagination des services marketing (s'il y en a un, ce dont je doute...) est en berne...