les photos des protos commencent a sortir sur les forums, donc ont va bientôt pouvoir s'écharper gentiment sur:
- les galbes de dessus de cabine...rigolez pas, je l'ai déjà lu qlq part

- les diamètres des roues, les bogies et leurs sous séries, la forme des réservoir, bref, les dessous de caisses

- les faces avant... c'est généralement un grand moment entre la position des feux et les vitrages de cabine

- la toiture... qu'est-ce qui est le mieux: crochets rapportés ou moulés, et surtout, surtout, les déflecteurs

- on ne peux éviter le nombre de renforts des filtres et persiennes, voir du nombre de boulons sur les plaques, bref, les diptères vont encore avoir très mal

étant donné que ce sont des machines omniprésentes sur tout le réseau ferré, leur durée de vie et les différentes livrées, bref les incontournables du diesel, nous devrions avoir qlq centaines d'échanges intéressants a suivre

j'ai qlq Lima dans cette grosse série, et ayant toujours été déçu par la liaison caisse-bogies, je vais attendre de voir comment les 2 fabricants vont traiter cette liaison, et ça va pas être évident d'avoir qlq chose de jointif, alors je suis curieux de connaitre les solutions respectives: plots fixes, articulés, souple

pour ce que j'ai vu sur les photos des protos HJ et REE, c'est pas encore ça

Dominique........... joueur