J'ai enfin reçu ces jours-ci une machine qui était en commande depuis plus de deux mois: la EF66 TOMIX des JR.
Je ne connais pas du tout les JR mais j'ai craqué pour cette machine au look incomparable avec ces trois bogies sous caisse, ses tout petits pantos et ses cabines munies de "casquettes". Bref achat coup de coeur qui n'a pas pu attendre le 25 au matin pour effectuer ses premiers tours de roue.

Donc me voilà face à la boite qui d'entrée de jeux ne fait pas pacotille, mais plutôt qualité sobre.
Je sors rapidement sans trop y prèter attention dans un premier temps, la notice et les pièces de détaillage pour acceder à la loco fort bien emballée et bien protégée. Et là... OUAOUH! le poids de l'engin! faut pas la laisser tomber sur le pieds, ça pourrait faire mal!

Sur les trois bogies, seulement deux sont motorisés et prennent en même temps le courant. Le bogie central étant présent pour la frime, puisqu'il n'assure rien du tout et se contente de rouler en suivant le profil de la voie, ce qui n'est déjà pas si mal.
Rassurons nous, deux bogie suffisent amplement pour emporter le tout sans heurt et sans faux contacts.
Allez, je vous ai assez fait patienter: photos!