Coeur d'aiguilles

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Coeur d'aiguilles

Messagepar Béret Vert
15 Avr 2009, 10:20

Petite question qui me taraude : Il y a-t'il des aiguilles qu'il faut absolument laisser talonables, suivant qu'elles sont en pleine voie ou sur voies de garage? Est-ce qu'il faut polariser toutes les pointes de coeur? Ou le faire, et ou ne pas le faire?
Béret Vert

Re: Coeur d'aiguilles

Messagepar _Chris_
15 Avr 2009, 10:33

J'ai tout polarisé : c'est mieux pour les matériels courts avec des prises de courant parfois aléatoire !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar bnicolas1987
15 Avr 2009, 12:11

_Chris_ a écrit:J'ai tout polarisé : c'est mieux pour les matériels courts avec des prises de courant parfois aléatoire !

Oui, par contre, en tallonage avec des coeurs polarisé = court circuit, donc si tallonage, pas de polarisation.

Par contre, effectivement, la prise de courant est parfaite avec des coeurs polarisés (quasi indispensable avec le digital) donc après, c'est à vous de voir.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Béret Vert
15 Avr 2009, 13:03

Merci à vous deux. Mais voilà encore une grande question : Digital or not digital ? Pour un réseau oui sans aucun doute d'après ce que j'ai pu lire mais pour un dio, je ne sais vraiment pas.
Pour la voie je pense opter pour du Peco mais je ne sais pas quel "code" j'ai hérité de pas mal de matériel ancien que j'aimerai bien conserver.
Béret Vert

Messagepar gib
15 Avr 2009, 13:09

Le matériel ancien est digitalisable. Un décodeur coûte autour de 25 .. 30 euros.

Ici, j'ai démarré en digital avec deux startset roco. Ce sont des coffrets complets qui comprennent la commande (lockmaus ou multimaus), l'ampli digital, le transfo, une loco équipée d'un décodeur, quelques wagons et des rails. C'est l'idéal pour découvrir le digital.

Tu peux équiper progressivement ton matériel ancien, tu n'es pas obligé de tout faire en une fois.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar _Chris_
15 Avr 2009, 13:58

Je dirais même : pour un dio, pas de question à ce poser : numérique (digital c'est impropre comme terme). Câblage plus simple, grande souplesse et très bon ralentis...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Béret Vert
15 Avr 2009, 14:27

Merci pour vos conseils. Vu que je n'y connais strictement rien en matière numérique on se dirige droit vers une grosse marrade :mdr: Quand j'attaque, j'ouvrirai un sujet dans la rubrique appropriée, il faudra être indulgent les gars. J'ai vu en Allemagne des sets Multimaus dans les 80/90€, est-ce correct comme prix et pour "débuter" ?
Béret Vert

Messagepar Rodolphe
15 Avr 2009, 14:31

Béret Vert a écrit:Merci pour vos conseils. Vu que je n'y connais strictement rien en matière numérique on se dirige droit vers une grosse marrade :mdr: Quand j'attaque, j'ouvrirai un sujet dans la rubrique appropriée, il faudra être indulgent les gars. J'ai vu en Allemagne des sets Multimaus dans les 80/90€, est-ce correct comme prix et pour "débuter" ?

Un set complet (commande + transfo) à ce prix c'est tout à fait correct et la multimaus est une excellente centrale pour la conduite à vue. Je ne sais pas où en est la nouvelle version mais elle sera sans doute nettement plus chère ?

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar _Chris_
15 Avr 2009, 14:31

C'est correct en prix et nickel pour débuter!
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar gib
15 Avr 2009, 14:51

Béret Vert a écrit: (...) J'ai vu en Allemagne des sets Multimaus dans les 80/90€, est-ce correct comme prix et pour "débuter" ?

C'est tout à fait correct, en effet. Tu peux aussi comparer les prix des startset avec matériel roulant inclus, chez conrad.de, par exemple. Il y en a à partir de 149 zeuros. (à peu de choses près)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Suivante

Retourner vers Matériel roulant