Kombimodell

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Kombimodell

Messagepar bogie-wogie
12 Mai 2013, 09:52

Quelqu'un sait-il où en est cette firme ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas : c'est une firme allemande produisant essentiellement des ouagons multimodaux, porte-conteneurs/caisses mobiles/remorques/etc. de type Sdgnss en HO. De magnifiques modèles et surtout très fonctionnels, d'une part respectant scrupuleusement la norme NEM380, d'autre part acceptant divers types de chargement (conteneurs, caisses mobiles ou remorques de diverses marques) sans problème. Cela fait un certain temps déjà que j'attends la sortie de leur wagon articulé type T2000, mais l'espoir de les voir un jour s'est peu à peu envolé au fil des ans, même si des prototypes ont été montrés à la foire de Nürnberg.

Plus aucun site de revendeur en France ou en Allemagne ne propose du matériel Kombimodell, le seul que j'aie trouvé étant en Suisse et ne disposant plus que d'un unique modèle de wagon (que je possède déjà :pleure: ). Par ailleurs la dernière mise à jour du site Kombimodell remonte à octobre 2012. Depuis, plus rien... Auraient-ils mis la clef sous la porte ?

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Re: Kombimodell

Messagepar alain83
12 Mai 2013, 10:55

Bonjour,
a priori ils sont (étaient?) distribués par LS Model.
Cordialement Alain
alain83

Messagepar eric-vh
12 Mai 2013, 11:37

Ici, il y a régulièrement du Kombimodel:

http://www.modeltrein-paradise.com/index.php

Acheter = de stock (c'est vraiment de stock !)
Commander = pré-order pour modèles à venir (pas d'acompte bien sûr, c'est pas en .fr)

Vendeur sérieux, emballage très soigné.

J'ai pas d'actions chez lui. ;)
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar bogie-wogie
12 Mai 2013, 12:38

Un grand merci pour le lien !

J'avais regardé les sites français, allemands et suisses, oubliant les belges et les néerlandais (j'ai pourtant celui de de Wapstad dans mes favoris ! - et pour les linguistes pinailleurs le doublement du "de" ici n'est pas un bégaiement).

En fait, sur les trois modèles Kombimodell présentés par Modeltrein Paradise, un seul semble être en stock, les deux autres sont en commande. Mais il y a beaucoup beaucoup mieux puisque MP propose ces fameux T2000 (des Sdggmrs) de AAE que j'attends en vain, produits par la marque Rocky Rail (que je ne connaissais pas). Je vais en commander un ou deux pour commencer puis d'autres plus tard s'ils correspondent à mon attente. Leur description est en tout cas fort prometteuse.

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar eric-vh
12 Mai 2013, 18:03

ROCKY RAIL est l'ancien importateur de Mehano pour la Belgique, qui relance une gamme après ... disons ... une déconvenue en affaires avec Mehano.
Je crois qu'il est "sponsorisé" par Van Biervliet qui possède aussi la marque éponyme ainsi que B-models.

Enfin, il y a aussi OLAERTS (reusachtige winkel !) avec un site web jamais mis à jour.
Magasin: viewtopic.php?f=4&t=352&p=51743&hilit=olaerts#p51743

Il faut les interroger par mail.

Voili voilou.
Modifié en dernier par eric-vh le 12 Mai 2013, 20:16, modifié 1 fois.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Ferro
12 Mai 2013, 18:44

Je profite de ce sujet pour poser une question, un ami cherche les porte moissonneuses-batteuses TWA de chez Hobby-Trade, quelqu'un sait-il où en trouver s'il vous plait ? 8-)
Les recherches Google se sont avérées vaines :(
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
12 Mai 2013, 18:56

Kombimodell à un site : http://www.kombimodell.de/kombimodell.html. Il exposait à Cologne en octobre et de mémoire, à Dortmund en avril dernier.

On en trouve parfois chez Citerne à Paris (près de la république). Voir aussi chez Hünerbein à Aix la Chapelle (D).
EC64
Bavard

Messagepar bogie-wogie
12 Mai 2013, 21:31

Il y a longtemps que je connais le site de Kombimodell et je le consulte régulièrement. Mais, comme je le dis tout au début, il n'y a pas eu la moindre mise à jour depuis octobre 2012 ! Cela va bientôt faire six mois.

Je ne trouve pas ça très sérieux et au contraire plutôt inquiétant.

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
12 Mai 2013, 21:49

Ferro21000 a écrit:Je profite de ce sujet pour poser une question, un ami cherche les porte moissonneuses-batteuses TWA de chez Hobby-Trade, quelqu'un sait-il où en trouver s'il vous plait ? 8-)
Les recherches Google se sont avérées vaines :(

Désolé, aucune idée.
Le site hobbytrade.dk semble inaccessible et les quelques revendeurs que je connais en Norvège ou au Danemark ne proposent aucune moissonneuse-batteuse de chez Hobbytrade. Tout ce que j'ai trouvé c'est une John Deering de chez Siku, en HO, mais ce n'est apparemment pas ce que cherche ton ami...

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Ferro
12 Mai 2013, 21:56

bogie-wogie a écrit:Désolé, aucune idée.
Le site hobbytrade.dk semble inaccessible et les quelques revendeurs que je connais en Norvège ou au Danemark ne proposent aucune moissonneuse-batteuse de chez Hobbytrade.

Merci, mais comme dit plus haut c'est un porte moissonneuse-batteuse (car le wagon proposé par HobbyTrade est vendu avec une moissonneuse-batteuse comme chargement) comme on dit on porte conteneurs par exemple... :siffle:
Ou alors je me suis mal exprimé... :oops:
Ferro
Riveteur de laiton

Suivante

Retourner vers Matériel roulant