bonjour,
j'ai créé ce fil car je n'en ai pas trouvé un autre au sujet des nouveaux X 2100-2200 Jouef.
dans des cartons, j'ai exhumé un X 2100 Lima d'il y a pas mal d'années: c’était un joli matériel à l'époque, malgré une mécanique et des roues assez capricieuses !
ayant lu sur plusieurs sites et forums que Jouef l'avait ressorti, je me suis dis que c’était une excellente nouvelle car c'est l'autorail typique des 80-90.
par contre, je suis beaucoup moins enclins à l'acheter après avoir lu les réactions des acheteurs.
voila une compilation des pour et contre que j'ai pu comprendre:
- mécanique: une motorisation enfin efficace (provenant des dernières générations Jouef made in Europe) avec 2 boggies moteur mais qui prend toute la place à l’intérieur, donc pas d’aménagement des compartiments, ce qui est désolant pour un autorail en 2013.
- caisse: spécialement pour le bleu X 2100 qui m’intéresse pour compléter mon Lima, Jouef annonce une version d'origine qui n'en ai pas une puisque dans ce cas, les faces avant devraient avoir le logo SNCF en relief, comme le montre de nombreuses photos dans les revues ou sur la toile, et en plus le toit n'est pas celui d'un 2100 mais d'un 2200 vraiment différent surtout vu de haut, comme en modélisme. Le logo "nouille" est celui d'un engin déjà passé en révision mais certainement pas d'origine, et je trouve cela dommage d'avoir loupé cette reprise alors que les vitrages ont l'air beaucoup mieux que sur les Lima.
je crois qu'à 150 € je vais passer mon chemin et attendre que Jouef sorte un vrai modèle en version d'origine, et qui ai une électronique qui ne "crame" pas d’après ce que j'ai lu !
peut être suis je trop pointilleux, mais pour ce pris, je pense être en droit d'attendre un autorail sans erreurs que je nommerais de "négligence" dans l’étude, ou alors vu que c'est une reprise d'un modèle d'il y a 20 ans, un prix très bas dans une gamme Hobby Junior dans les 70-80 € maximum, mais vous, qu'en pensez vous ?
PToss