Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

Messagepar gib
25 Avr 2008, 13:43

C'était un belge francophone. Il m'a parlé aussi d'un copain à lui qui était artisan et devait fermer sa boutique. Avec un bonne tchatche. Mais je ne sais pas qui c'est, précisément. Il avait son stand en face de l'entrée, dans le bâtiment où étaient exposés les réseaux.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar _Chris_
25 Avr 2008, 13:44

Denis, la Railcolor ne présente aucun intérêt pour ça (et que pour ça, allez pas entendre n'importe quoi dans ce que je dis). La Tamiya est tout aussi indiquée.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar _Chris_
25 Avr 2008, 13:58

JacquesJ a écrit:ou la Prince August (Valéjo)

Pas faux, j'ai aussi, c'est très bien aussi. Mais moins disponible (enfin par ici)
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar _Chris_
25 Avr 2008, 14:18

Le plus près est a 100 bornes... Alors que j'ai toute la gamme (même les bombes et les glyceros) Tamiya à 300 mètres du bureau :cool:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar gib
25 Avr 2008, 15:53

JacquesJ a écrit:ou la Prince August (Valéjo)

Denis regard la photo en bas la page de Ptitrain voir si c'est lui

Non, ce n'est pas lui, Jacques, la personne en question avait la cinquantaine
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar jmcar17
25 Avr 2008, 19:02

Christophe AMF87 a écrit:Je vais incessamment récupérer un certain nombre d'echantillons de teintes SNCF (de l'ancien et du moderne), je vais donc lancer petit à petit de nouvelles references afin d'enrichir la gamme Railcolor (déjà bien fournie, merci msieur GG :cool: ), par contre, étant plutot orienté époque 3 et "débutant" dans sur le marché de la peinture, GG étant lui orienté uniquement sur les teintes necessaires pour ses propres kits, j'ai un peu de mal à discerner quelles seraient les teintes à sortir en priorité, donc qu'un seul mot d'ordre, faîtes moi part de vos besoins, raisonnables celà va de soi!!!

Pour info, 5 nouvelles teintes sont déjà prévues pour ce mois de mai:

bleu clair monophasé
bleu foncé monophasé
bleu en voyage
lilas en voyage
bleu gauloise (pour les 2D2 5000 Midi LSL)

Si possible, les teintes anciennes diesel (bleu roi) pour les rambardes de super détail des 66000 PIKO époque III...

Quant aux personnages, je les peints en effet à la main, au pinceau (je liquide tout mon stock de peintures Humbrol à solvant, avant d'investir dans les nouvelles acryliques). Je les peints en les laissant sur la grappe et je mets une couleur en chantier en petite quantité, que j'utilise sur plusieurs personnages à la file, tant que la couleur est utilisable, puis je passe à une autre teinte, et je procède de même...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Messagepar Christophe AMF87
25 Avr 2008, 19:04

Le bleu roi diesel est dispo depuis pas mal de temps (déjà chez GG) ref P149
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar jmcar17
25 Avr 2008, 19:12

Christophe AMF87 a écrit:Le bleu roi diesel est dispo depuis pas mal de temps (déjà chez GG) ref P149

Merci du tuyau, mais en fait je (vais) débute(r) dans le domaine de la peinture de matériel, donc je n'ai pas encore les réflexes des "anciens" dans ce domaine, et je ne me suis pas encore penché sur le marché... Donc toutes mes excuses à ceux qui savent...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Messagepar christophedeb
25 Avr 2008, 19:20

Pour les personnages, je me suis attelé à la tache ces derniers soirs et rien ne vaut la Humbrol :siffle: Trouvable de partout également :ange: Conditionnement tout petit et c'est très bien, vu la vitesse à laquelle ça sèche dans le pot :rhaaa:

Tiens, pour faire plaisir à SuperGG, j'ai encore du brun UIC E108, du DECA-SOL G106 et même des décalques vierges G103 :ange2: Le tout en 60ml, les flacons pharmaceutiques :apero:
christophedeb
La base en marche

Messagepar dan_ost2000
26 Avr 2008, 07:42

Tiens moi j'ai encore des boites en ferraille et le contenu est encore bon :cool: :cool:
A tu essayé la Prince Auguste pour les figurines? J’ai l’impression que le rendu n’est pas mal.
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant