Challenger60 a écrit:Et pour le fonctionnement, vu qu'il y aura des cantons sur mon réseau, le digital n'est pas un avantage , plutôt même une complication...

J'ai mis au point un système de cantonnement qui ne nécessite que 3 fils raccordés à la voie par canton en digital, plus simple que mon BAPR analogique installé (5 fils à la voie par canton pour le système RET JOUEF)
En analogique:
- pas d'alimentation permanente dans la voie , donc feux éteints au rouge;
- extinction des voitures éclairées qui passent sur la zone au rouge;
- La marche arrière nécessite une protection particulière pour éviter les rattrapages (un peu de relayage et c'est bon

)
En digital:
- éclairage permanent. (je le cite même si c'est pas primordial quoique les phares soient un bon indicateur du captage défaillant d'une loco)
- fonctions sonores maintenues. (idem)
- Mise en mémoire de la présence du train.
- Toute manoeuvre possible sur le canton par simple inter 3 positions raccordé au système.
- 3 feux opérationnels (le jaune permet le redémarrage progressif,mais ne ralentit pas

)
- double traction et marche en pousse.
- arrêts et démarrage progressifs.
- arret d'urgence
- désactivation du bloc si nécessaire
- infos alphanumériques personnalisées sur l'état du système.
Mais je m'éloigne du sujet; pardonnez moi

; l'automatisme c'est ma passion.

réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.