Suisse : un petit tour dans l'usine HAG

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Suisse : un petit tour dans l'usine HAG

Messagepar husson73
19 Sep 2015, 20:27

Ce n'est certes pas donné mais c'est du métal et cela marque parfaitement. Je n'ai jamais eu le moindre problème y compris avec l'électronique. :mrgreen:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar Ferro
19 Sep 2015, 20:46

Entre 700 et 1200€, on est pas dans le même gamme que nos marques habituelles ;) Même Märklin...

Certes, il y a aussi le marché de seconde main où on trouve du matériel HAG et même Märklin à des prix intéressants, 20-30 % moins cher environ.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
20 Sep 2015, 14:58

Hag c'est surtout une très bonne mécanique et une belle décoration, car du point de vu détails cela reste très en retrait de la production actuelle, il n'y a que certaines machines qui présentent un intérêt et c'est devenu très cher. Coté voitures et wagons, il n'y a rien de bien séduisant...

La comparaison avec Märklin pouvait être pertinente il y a quelques années, mais Märklin a beaucoup progressé en finesse et ses wagons de fret récents n'ont pas de complexes à avoir vis-à-vis de la concurrence. Ce n'est pas le cas de HAG.
Coté locomotives, les dernières productions Märklin (BR 110.3, 150, 119...) restent à peine moins fines que la concurrence mais d'une qualité technique bien supérieure. A chacun sa vérité !
EC64
Bavard

Messagepar AlexK
20 Sep 2015, 15:41

J'aime bien les locos HAG pour son allure générale sur mon réseau et son roulemen prèsque parfait.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar bnicolas1987
20 Sep 2015, 17:17

Je vais vous rassurer tout de suite, le HAG n'est malheureusement plus fait à 100% en Suisse, il reste une production mais bien en deçà de ce que cela fut un temps.

Petite info également sur les PCB, le nouveau PCB pour une Re460 (celui que l'on voit dans la vidéo coûte 100.- à l'achat si in souhaite updater sa "vieille" machine... Donc totalement hors budjet en tout cas pour moi.

Il y a des offres de temps en temps, mais sinon, effectivement c'est l'occasion qui prime.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar AlexK
21 Sep 2015, 00:27

bnicolas1987 a écrit:Petite info également sur les PCB, le nouveau PCB pour une Re460 (celui que l'on voit dans la vidéo coûte 100.- à l'achat si in souhaite updater sa "vieille" machine... Donc totalement hors budjet en tout cas pour moi.

Bonsoir Nicolas,

Pour moi aussi c'est extrêmemen cher pour le moment. Et j'ai fait deux petits PCBs pour les feux avants/arrières aux LEDs. Le decodeur est simplement soudé :roll: . La même solution pour mes vieux Re 425 BLS.

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar trachole
01 Sep 2022, 15:07

EC64 a écrit:Hag c'est surtout une très bonne mécanique et une belle décoration, car du point de vu détails cela reste très en retrait de la production actuelle, il n'y a que certaines machines qui présentent un intérêt et c'est devenu très cher. Coté voitures et wagons, il n'y a rien de bien séduisant...

La comparaison avec Märklin pouvait être pertinente il y a quelques années, mais Märklin a beaucoup progressé en finesse et ses wagons de fret récents n'ont pas de complexes à avoir vis-à-vis de la concurrence. Ce n'est pas le cas de HAG.
Coté locomotives, les dernières productions Märklin (BR 110.3, 150, 119...) restent à peine moins fines que la concurrence mais d'une qualité technique bien supérieure. A chacun sa vérité !

salut
tu penses que marklin est au dessus de hag en ce qui concerne les locos? sur quel plan : mécanique?
j'ai trouvé des hag etat neuf à 200 euros genre re 4/4 bobo analogique pas si chère......
merci de ta rep
trachole

Précédente

Retourner vers Matériel roulant