probleme de choix

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: probleme de choix

Messagepar Re482
28 Aoû 2008, 19:24

Il y a effectivement quelques fabricants qui ne proposent pas toute leur gamme pour les 2 systèmes. Toutefois, au prix d'un frotteur, un décodeur et un peu de bricollage, on peut tranformer bien des machines 2 rails. Le contraire est beaucoup plus compliqué car il faut isoler les roues.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Avatar de l’utilisateur
Re482
Sa pomme c'est lui
 
Messages: 401
Âge: 39
Enregistré le: 27 Déc 2007, 00:16
Localisation: Suisse romande

Re: probleme de choix

Messagepar pin88303
29 Aoû 2008, 16:33

Merci pour tous vos conseils.

J'ai effectivement trouvé de la bande à picots chez conrad (ref 210758) ce qui permettrait j'imagine avec un peu de doigté de pouvoir adapté tous les types de rails genre tillig elite ou peco 83 ...

Tout dépend alors des roulements, car je suppose que les roues installées par défaut sur les locos ne sont pas adaptées à ce genre de rail

Merci

Marc
pin88303
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Mai 2008, 16:19

Re: probleme de choix

Messagepar pin88303
05 Sep 2008, 12:32

Rebonjour à tous.


M'étant pas mal renseigné de gauche et de droite, il y a quand même une différence d'envergure entre le 2 rails et le 3 rails: c'est le prix de tout le matériel. Systématiquement tout ce qui concerne le 3 rails est plus cher à l'achat.

Un exemple:

En ce qui concerne les rails, je crois que le moyen le plus simple est la voie k pour le 3 rails. Quand je compare le prix d'achat d'un flexrail marklin au prix de ref de 11.50 euros, à celui d'un tillig code 83 qui est apparemment un des "must" en terme d'esthétique à 4.00 euros, cela donne à réfléchir lorsque l'on débute un réseau, d'autant plus que la comparaison est valable pour tout le reste, locos, voitures, aiguillage, ...

Bien à vous

Marc
pin88303
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Mai 2008, 16:19

Re: probleme de choix

Messagepar Re482
05 Sep 2008, 13:13

pin88303 a écrit:Rebonjour à tous.


M'étant pas mal renseigné de gauche et de droite, il y a quand même une différence d'envergure entre le 2 rails et le 3 rails: c'est le prix de tout le matériel. Systématiquement tout ce qui concerne le 3 rails est plus cher à l'achat.

Un exemple:

En ce qui concerne les rails, je crois que le moyen le plus simple est la voie k pour le 3 rails. Quand je compare le prix d'achat d'un flexrail marklin au prix de ref de 11.50 euros, à celui d'un tillig code 83 qui est apparemment un des "must" en terme d'esthétique à 4.00 euros, cela donne à réfléchir lorsque l'on débute un réseau, d'autant plus que la comparaison est valable pour tout le reste, locos, voitures, aiguillage, ...

Bien à vous

Marc


Les voies sont effectivement plus chères (car plus complexes à fabriquer). On en trouve par contre à la pelle d'occasion (E-Bay ou bourses).

Pour les locomotives, les machines 3rails de toutes les marques sont actuellement toutes équipées d'origine d'un décodeur digital alors que ça n'est pas souvent le cas en 2rails.

Pour les voitures et wagon, comme déjà dit, toutes les marques peuvent rouler sur de la voie Märklin.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Avatar de l’utilisateur
Re482
Sa pomme c'est lui
 
Messages: 401
Âge: 39
Enregistré le: 27 Déc 2007, 00:16
Localisation: Suisse romande

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités