pin88303 a écrit:Rebonjour à tous.
M'étant pas mal renseigné de gauche et de droite, il y a quand même une différence d'envergure entre le 2 rails et le 3 rails: c'est le prix de tout le matériel. Systématiquement tout ce qui concerne le 3 rails est plus cher à l'achat.
Un exemple:
En ce qui concerne les rails, je crois que le moyen le plus simple est la voie k pour le 3 rails. Quand je compare le prix d'achat d'un flexrail marklin au prix de ref de 11.50 euros, à celui d'un tillig code 83 qui est apparemment un des "must" en terme d'esthétique à 4.00 euros, cela donne à réfléchir lorsque l'on débute un réseau, d'autant plus que la comparaison est valable pour tout le reste, locos, voitures, aiguillage, ...
Bien à vous
Marc
Les voies sont effectivement plus chères (car plus complexes à fabriquer). On en trouve par contre à la pelle d'occasion (E-Bay ou bourses).
Pour les locomotives, les machines 3rails de toutes les marques sont actuellement toutes équipées d'origine d'un décodeur digital alors que ça n'est pas souvent le cas en 2rails.
Pour les voitures et wagon, comme déjà dit, toutes les marques peuvent rouler sur de la voie Märklin.
Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...