Fred -Gard- a écrit:Bon, moi mon chèque je vais essayer de le rentabiliser
Premiers pliages et premières soudures. temps que tu y es PPLM, en plus de modifier les caisses, si tu pouvais un chouya élargir les fentes où viennent s'encastrer les traverses supports de bogies. Y a rien de bien compliqué dans ce début de montage, mais je ne suis pas trés satisfait de moi.
Autre point, bien faire attention à plier d'équerre les bogies, j'ai renforcé d'un congé de soudure.
Fred, renforcer les traits de pliage par un congé de soudure, c'est la b aba du monteur, sinon, le modèle risque de partir en vrille.
pour les fentes, il s'agit d'ancien modèles dessinés au trait, et même à l'échelle 4, pas évident de laisser 2 dizièmes de plus au dessin de la fente par rapport à celui de la patte.
par contre une mini perceuse, un forêt de 0.4 ou 0.5, un petit passage rapide et le tour est joué.
au préalable du montage de tous mes kits, par sécurité, et pour ne pas perdre de temps au montage, je reprend de cette manière toutes les fentes et tous les trous, pour les trous, forêt au diamètre correspondant du fil qui doit y rentrer bien sûr...
cette opération effectuée, j'y vais d'un coup de papier abrasif ou de toile Emery sur les surfaces, et je fais chauffer la colle...pardon, la soudure liquide
si tu passes dans le coin, j'aurais quelque chose pour toi