Blop85 a écrit:
... Je cherchais un Tram MODERNE de livrée RATP ou Véolia (je crois en avoir vu). Je trouve seulement du Tram Allemand.
...
Blop85 a écrit:Par curiosité connaissez vous les délais de livraison chez Halling ?
Blop85 a écrit:(...) Par ailleurs je cherche un système de sonorisation qu'il pourrait par exemple installer dans la bâtiment de la gare ou en dessous son réseau pour y mettre un peu d'ambiance mais les seuls que j'ai trouver sont imposants et coûte horriblement cher.
Je ne sais pas s'il existe un système préconçu à cet effet avec des ambiances pré enregistrées, ou rester dans l'artisanale et le fabriquer sois même avec des hauts parleurs
malletslm a écrit:Bonjour Dominique : sans les chercher particulièrement, j'ai acquis ces dernières années sur eBay deuxde ces tramways statiques "institutionnels" au 1/87, et il a pu y en avoir bien d'autres. Il s'agit de modèles présentés sous tube transparent, rigoureusement statiques et non destinés à être motorisés :
- l'un est une fabrication "maunuelle" estampillée Alain Pras... où la caisse d'un tramway de style Citadis est constituée d'une simple "forme" en bois massif, décorée à la main. Beau travail, mais pour un objet un peu "abstrait" dont divers détails me font penser qu'il pourrait dater de la "gestation" du tramway de Bordeaux bien qu'il ne ressemble pas du tout à celui qui a finalement été produit...
- l'autre est plus connu, car c'est une fabrication de style "industriel" dont divers exemplaires se sont retrouvés sur le marché de l'occasion il y a quelques années : c'est la reproduction conforme d'un tramway de Nice, apparemment commanditée par Alstom et dont la caisse est moulée en métal avec vitrages rapportés en plastique (mais sans aménagement intérieur) comme celle d'un modèle réduit classique : toutefois, la caisse moulée "d'un bloc" ne permet pas vraiment d'en envisager une conversion "fonctionnelle", à moins d'un lourd travail de modification...
Je n'en ai plus de photos dans mon disque dur, il faudrait que j'en refasse à l'occasion.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités