Page 2 sur 7

Re: Une petite 030

MessagePosté: 07 Aoû 2018, 11:26
par domi
Rollang a écrit:Bonjour
Très belle cette 030 TB 145!
Je suis surpris par l’effort de traction, je vais donc lester aussi dans tous les coins, car j’aurai le handicape de l’absence de bandage caoutchouc d’adhérence sur la mienne! Bon, après, mon future réseau sera intégralement en palier....
Merci pour cet échange, ça donne des idées.....


Le handicap de l’absence des bandages d’adhérence... Moi, ce que je vois plutôt comme un handicap, c’est leur présence. ;) Une loco suffisamment lestée n’en a pas besoin, comme dans la vraie vie (et compte tenu de ton cursus, ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre... ;) ). :D

J’aimerais bien que mes locos Z en soient démunies, surtout mes diesels de type BB (pour les CC, ça va, deux roues bandagées en laissent encore 10 pour capter le jus..). :)

Domi

Re: Une petite 030

MessagePosté: 07 Aoû 2018, 14:32
par Rollang
Je suis d’accord avec ton point de vue sur les bandages! Après dans la vrai vie, il y a le sablage! Mais pour être honnête, cela fait 25 ans que je conduit des trains, l’expérience et la connaissance des lignes parcourues fait que je ne sable..........plus jamais! Tout se fait «  à l’oreille » «  au ressenti » une conduite toujours un poil en dessous de la limite d’adhérence et tous se passe bien!

Re: Une petite 030

MessagePosté: 07 Aoû 2018, 17:58
par Christou231
Je joins une petite vidéo pour les performances de cette machine améliorée. Daily motion ayant modifié encore son site, me dire si elle est lisible. https://www.dailymotion.com/video/x6rlds2.

Re: Une petite 030

MessagePosté: 07 Aoû 2018, 18:05
par sncb_nmbs
Christou231 a écrit:Je joins une petite vidéo pour les performances de cette machine améliorée. Daily motion ayant modifié encore son site, me dire si elle est lisible. https://www.dailymotion.com/video/x6rlds2.


video christou231.PNG


à 18:05

Re: Une petite 030

MessagePosté: 07 Aoû 2018, 19:00
par Rollang
Bonjour

Vidéo impossible à lire, c’est écrit contenu privé....

Sinon, aujourd’hui j’ai continué le lestage, je suis à 140 grammes, c’est peu mais mieux que les 80 grammes d’origine!

Re: Une petite 030

MessagePosté: 07 Aoû 2018, 20:00
par Christou231
J'ai pu corriger . Essais de nouveau. :oops:

Re: Une petite 030

MessagePosté: 07 Aoû 2018, 20:45
par sncb_nmbs
Christou231 a écrit:J'ai pu corriger . Essais de nouveau. :oops:


:applause: :cool: Joli l'ambiance au départ avec le convoi qui descend dans la tranchée :coeur1:

Re: Une petite 030

MessagePosté: 07 Aoû 2018, 23:03
par Rollang
Vu! :cool:
Genial :applause:
Merci :mrgreen:

Re: Une petite 030

MessagePosté: 07 Aoû 2018, 23:12
par Rollang
Bon ce soir j’ai fait quelques aller/retour sur une voie d’essai juste avec le châssis, le couple moteur Iprod et réducteur micro-modele fait merveille, l’ensemble est silencieux, coupleux et lent même sous 12 volts, le réseau sera type « point to point » mais avec 15 mètres de voie entre les deux faisceaux d’extremité, il faudra plusieurs minutes pour faire le parcours, le top.....
Bon après, quelques problèmes de captage, mais bon: caisse non posée donc pas de lest et voie posée vite fait pour essai, non nettoyée et roues de la 030 non nettoyée également, donc tout devrait s’arranger..... :diable:

Re: Une petite 030

MessagePosté: 08 Aoû 2018, 08:18
par Christou231
Pour ma part il faut que j'améliore la prise de courant. Pour visionner d'autres vidéos, taper dans Google en respectant la police de caractères et les espaces: RESEAU EPOQUE III 22. pour les essais en ligne de mon réseau en construction. Faire varier les chiffres de 1 à 38.