BURLINGTON a écrit:Ce n'est pas non plus cet aspect des choses qui est intéressant mais plutôt le coté matériels, gares, modélisme, etc.
Si vous avez quelques question a
nos chemins de fer - n'hésitez pas me poser
...
Ce que concerne le modélisme - oui, il y a quelques modélistes très talentueux (ce n'est pas moi
). Aux temps de l'URSS il'ny avait que des modèles PIKO faites en Allemagne de l'Est, c'est pourquoi la plupart des modélistes modernes préfèrent le thème d'Allemagne. Jusqu'à la fin des 80's, il n'y avait pas aucune modèles russes
. Pour maintenant il y a quelques artisans qui produisent des modèles de petite série (en résine par preference) avec une motorisation des modèles de série. Il y a aussi beaucoup de modélistes qui préfèrent l'échelle TT (1:120), qui n'est pas populaire en Europe (sauf l'Allemagne).
On utilise l'écartement de voie européenne (16,5 mm), c'est hors l'échelle HO (qui doit être 17,5 mm).
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Les vraies locomotives préférées de mon enfance sont la TchS2 et TchS2t (ЧС2, ЧС2т), locomotives électrique pour les trains à voyageurs, VL22m et VL10 (ВЛ22м, ВЛ10) pour les trains marchandises, et TEM2 (ТЭМ2), le Diesel à manœuvres. Et, sans doute, des motrices électriques à banlieue ER1, ER2 et ER22.
Toute ma vie j'habite à Moscou. Ici, tous les réseaux sont électrifiées à courant continue 3000 V.