Salut Michel ,
Salut à tous !
Merci ! Oui , je dois l’avoir ce livre paru aux éditions Là Vie du Rail !
Il me faut juste le retrouver ! Une tuerie au niveau des photos !
Mais comme tu disais , Michel , ce sont des photos tirées d’archives du bon vieux temps de la ´ vraie ´ Vie du Rail ! Cet hebdomadaire que j’attendais avec impatience , mon grand-père cheminot y étant depuis toujours abonné . . . Avec des photographes de renom : Dubrille , Fontaines etc , et des articles de Bernard Collardey qui ont contribué à me faire devenir ce que je suis devenu : irrécupérable !
En effet il y a cette photo dont tu parles !
Pour les dates , je ne pense pas m’être bien mouillé. . . Tellement ça tourne sur une période de 3/5 ans maximum à partir de 1961 !
1961 avec cet exemple de 2 CC 14100 dont une déjà repeinte en vert , alors que durant la même année finissaient d’être livrées neuves des BB 13000 . . . Encore bleues !
On connaît le raison principale de ce changement : le(s) bleu(s) monophasé etai( en) t vite souillé(s) par les salissures dues au frottement du pantographe sur la caténaire !
Parce que , si je ne les ai connues durant mon enfance sur Nancy qu’en vert , il faut reconnaître qu’en bleu elles étaient vraiment belles ! Et avec des plaques rouges . . .
Bon je vois que Z désobéit à l’Autorail en postant sur le fil du Zéro des photos de BB 12000 !
Bon ce sont des 12000 . . . Mais c’est vrai il parle du Zéro . . . Mais quand même je note l’infidélité
Et c’est le numéro 35 dans l’ordre de série des 12000 en question ! 35 . . . Comme . . . Il est vilaine !
Ouais bof . . . On est Lundi les gars , flûte un peu de compassion !