EAD Jouef et LSM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: EAD Jouef et LSM

Messagepar BB67300
24 Jan 2022, 20:29

Déterrage de folie :ggg: , mais justifié, car le prototype du nouveau Jouef est présenté en face (et bientôt chez RMF).
A part les vitres de portes passagers qui ressemblent plus à des meurtrières qu'aux vitres réelles, et le 3e phare frontal trop proéminent (mais à la bonne hauteur ici), c'est le clone du LSM (le concepteur étant le même, c'est logique :mrgreen: ).
Le LSM va donc pouvoir prendre une retraite bien méritée au vu de son tarif double (mais qui va certainement s'effondrer très vite sur la baie et chez les soldeurs habituels).
On a échappé au pire après le fiasco de la 72000 de la même gamme "loisir".

A noter aussi la RGP 2, mais là il n'y a pas de doublon pour comparer, car jamais reproduite.
BB67300
Bavard

Messagepar - Z -
25 Jan 2022, 10:55

Les RGP2 auront également des meurtrières en face frontale... :mrgreen:
Mais, aucune panique à avoir : il ne s'agit que d'un prototype ! :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar TMB 15
25 Jan 2022, 14:46

Pour les portes, je serais BEAUCOUP moins catégorique : entre les portes d'origine ondulées (pas sur tous),les remplacements en atelier par des portes planes (pas tous) et les RA...

Si celui-ci est du même tonneau que la CC 72000 de la même gamme, perso je dis oui : côté tarif/performance de traction (chez moi les trains tournent) on a mieux que du Roco ou du Piko...

Ce qui va conditionner ma décision d'achat est le même critère qui m'a fait abandonner le LSM : le tarif :mrgreen:

Bien sûr, pour la RGP2,je serais beaucoup plus regardant (là, c'est pas gagné non plus) mais j'attends surtout la VO pour mettre en jumelage avec un Picasso...

Au fait :y'a t-il eu des convois en jumelage avec RGP et EAD ???
TMB 15

Messagepar Jacquou le Croquant
25 Jan 2022, 15:22

C'est toujours une bonne nouvelle ce genre de réédition remise au goût du jour. Dommage que les X4300 modernisés et les X4900 ne soient pas annoncés. :(

230 € quand même, pas sûr que ce soit la gamme "loisir". :mort:
Jacquou le Croquant

Messagepar TMB 15
25 Jan 2022, 15:47

Pour compenser,ils ont mis du rab au 3 phare :mrgreen:
TMB 15

Messagepar BB67300
25 Jan 2022, 15:58

Il semblerait que certains détaillants les proposent en souscription réservation pour beaucoup moins cher. Mais évidemment, avec les petits caractères qui vont bien (sous réserve de l'augmentation du coût de ceci/cela... :mort: ). Cela-dit, de la même manière, si un re-run des LSM il y avait, ça serait aussi à la hausse, donc toujours le double ;)

Pour les fenêtres de portes, je ne parlais pas de celles du fourgon, mais de celles pliantes d'accès voyageurs. Là, on dirait des portes de voitures unifiées suisses au 1/100e :roll: .

Et, même si c'est un prototype, on sait que le moule ne sera plus modifié. Tout au plus, la peinture grise sur le moteur remplacée par du jaune, et encore...

Mais on est clairement au-dessus de la 72000 (qui est un jouet équivalent à du Mehano de coffret de départ), et pas du tout dans une gamme "loisirs" ou "hobby". En particulier, ici le dessous est hyper-détaillé, et même plus fin que chez LSM.

Pour la RGP, il faudra que la remorque s'accorde avec celle de Roco, car en vrai elles étaient identiques.
BB67300
Bavard

Messagepar - Z -
25 Jan 2022, 16:06

BB67300 a écrit:Et, même si c'est un prototype, on sait que le moule ne sera plus modifié.

Je sais bien Jean. Il s'agissait plutôt de quelque peu taquiner certains qui pensent encore que la gravure va évoluer à ce stade du développement des produits (X4500 et RGP) ! :lol: :mdr: :lol:

Cela reste néanmoins très présentable... :cool:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Autorail 21
26 Jan 2022, 00:02

Salut ,

Le moule ne peut plus être modifié ?
On n’a jamais vu ça ?
Ah bon ? :gne:
Allez on remonte le temps : euh . . . nous sommes fin 1984 et Roco fait de la publicité pour ces X 2800 et remorque unifiée modernisés bleus . . .
Je remarque de suite que les portes pliantes d’accès voyageurs manquent de hauteur sur l’autorail !
Le modèle est un proto bien avancé . . . Pourtant le modèle sort début Décembre 1984 et les portes sont à la bonne hauteur ! Bon , la hauteur des vitrages de ces portes pliantes est elle restée la même et donc n’a pas été modifiée par la même occasion , d’autant plus voyant que le haut de ces vitres devaient presque ´ tangenter ´ le haut des portes , mais bon . . .
En regardant cet X 2807 de plus près , on voit un joint de moule , donc la trace de la reprise du moule de la caisse .
Ce n’est qu’un exemple ! Mais qui fait mentir l’affirmation comme quoi à ce stade un moule reste comme il est ! CQFD !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
26 Jan 2022, 00:13

Pour répondre à TMB 15 :

J’ai personnellement vu sur Nancy des jumelages d’autorails RGP 1 , monomoteurs donc , gris et oranges , ( qu’on attend toujours , Monsieur Roco . . . ou autre . . . ) donc avant modernisation profonde , et des Caravelles . Celles-ci appartenant essentiellement à la série X 4750 à 4790 , donc aptes , comme les RGP 1 , à la vitesse maximale de 140 km/h , et tout ce matériel affecté au dépôt de Metz Sablon .
Le convoi était composé de 2 EAD X 4750 en tête et une seule RGP 1 en queue du convoi !
La RGP ayant la motrice en queue de convoi .
J’affectionnais ce train , probablement bi-tranche , qui partait de Nancy et allait sur les Vosges , du fait du matériel et que je voyais alors passer en pleine accélération ! Le bruit des 2 X 4750 assez sympa et du MGO là dessus , arrggghhh comment dire . . . :coeur1:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Jacquou le Croquant
26 Jan 2022, 11:12

1984 ça fait presque 40 ans. Difficile de comparer le modélisme de ces deux époques. Je pense qu'on le souhaite tous ici, mais hélas Hornby Jouef ne va pas refaire son moule. :shock:

Moi c'est ce troisième phare qui m’embête. Que ce soit de face, de profil ou de hauteur, dans toutes les positions on voit ce défaut. :bof:
Jacquou le Croquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant